Conseil TV

Dany Boon est vraiment un grand «Radin!»

AllTheContent

14.9.2018 - 10:35

Pour François Gautier, le système D permet parfois de faire de belles économies.
Pour François Gautier, le système D permet parfois de faire de belles économies.
Source: © Mars Films

Il a des oursins dans les poches! Ce lundi soir, Dany Boon est François Gautier, un homme dont la radinerie va lui jouer quelques tours. Une comédie aussi drôle que touchante merveilleusement portée par le réalisateur de «Bienvenue chez les Ch’tis».

Dans «Radin!», à la différence de son personnage, Dany Boon ne s’économise pas. François Gautier est un homme prêt à tout pour économiser le moindre centime. Toute économie le met de bonne humeur alors que, dès qu’il faut payer, François est sujet à des suées incontrôlables. Sa vie est d’ailleurs réglée ainsi: il ne pense qu’à limiter les dépenses. Mais un jour, l’existence de François va basculer. Notre anti-héros va tomber amoureux et, dans le même temps, apprendre qu’il a une fille dont il ignorait jusqu’à maintenant l’existence.

François va tenter de cacher son défaut, mais il va falloir pour cela user de subterfuges. Ce mensonge ne pourra durer qu’un temps, à moins qu’il ne finisse par dire la vérité? Dans «Radin!», derrière la simple comédie, le film tente de faire passer un message. Dany Boon est excellent dans ce rôle plus sombre qu’à l’accoutumée. Il est bien aidé par des seconds rôles très réussis.

«Radin!» est à retrouver ce lundi 17 septembre 2018 à 20h45 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«The Big Bang Theory» en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent