Conseil TV

De La Grange au Jura, à la découverte de la nature suisse

AllTheContent

14.9.2018 - 10:29

A Genève, le parc de La Grange offre une vue imprenable sur le lac Léman et sur les montagnes.
Source: © WikiCommons

Ce vendredi soir, le magazine «Passe-moi les jumelles» se met au vert avec une jolie promenade le long des pelouses du parc public de La Grange, à Genève. L’occasion de découvrir cette grande étendue de nature située sur la rive gauche du lac Léman.

Avec plus de 200’000 mètres carrés, le parc de La Grange de Genève recèle de secrets. On y a ainsi découvert un bâtiment de l'âge du bronze ou encore un palais gallo-romain. Public depuis 1918, après avoir connu plusieurs propriétaires, La Grange permet aux Genevois mais aussi aux personnes de passage de se retrouver au plus près de la vie végétale, animale mais aussi humaine. «Passe-moi les jumelles» fait une halte dans ce lieu mythique situé à quelques encablures du lac Léman.

Une promenade tendre et insolite dans le quotidien de ce parc qui abrite une grande roseraie et une magnifique demeure. Une balade rafraîchissante qui nous permet de découvrir cet endroit avec un œil nouveau avant de partir à quelques dizaines de kilomètres de là. Dans le Jura, la prune damassine est utilisée dans la fabrication d'une eau-de-vie typiquement suisse. Le magazine nous propose de découvrir un arbre aux origines mystérieuses.

«Passe-moi les jumelles» est à retrouver ce vendredi 14 septembre 2018 à 20h15 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les villes du monde où il fait bon vivre

Retour à la page d'accueil

AllTheContent