Télévision Koh Lanta: le tournage de la prochaine saison annulé par la production

CoverMedia

11.5.2018 - 11:33

Source: Covermedia

La société ALP Productions vient d'annoncer que le tournage de la prochaine saison venait d'être annulé. Sans préciser pourquoi, elle indique dans un communiqué qu'un incident entre deux candidats aurait forcé cette décision.

ALP Productions et TF1 n'avaient sans doute pas envie d'en arriver là, mais il semblerait qu'ils n'aient pas eu le choix: la société de production et le diffuseur de Koh Lanta viennent d'annoncer l'annulation du tournage de la prochaine saison de l'émission d'aventures, dans deux communiqués publiés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les raisons ne sont pas très claires, le texte se contentant d'expliquer le raisonnement de la production pour justifier cette annulation. «Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique. Cet événement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduits, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage. La production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines», a écrit ALP.

Contactée par Europe 1, la société de production aurait cependant précisé qu'il n'y avait eu aucun blessé.

Ce n'est pas la première fois que le tournage d'une des émissions phares de la première chaîne est annulé. En 2013, le décès d'un candidat au début de l'aventure avait également forcé la société de production à tout stopper. L'émission avait repris l'année suivante. Koh Lanta, le combat des héros, diffusé actuellement et jusqu'au 25 mai prochain, pourrait bien être la dernière émission de la franchise avant un bon moment.

Wild, une autre émission de survie

Retour à la page d'accueil