Conseil TV

La Suisse peut-elle remporter la Ligue des Nations?

AllTheContent

7.9.2018 - 10:03

Pour la première édition de la Ligue des Nations, douze équipes peuvent remporter le trophée.
Pour la première édition de la Ligue des Nations, douze équipes peuvent remporter le trophée.
Source: © UEFA.com

La Coupe du monde est terminée, mais pour la sélection suisse de football, cap désormais sur la Ligue des Nations, une nouvelle compétition qui veut révolutionner les matches amicaux. Pour son premier match, la Nati rencontre la solide équipe d’Islande.

Islande, Belgique et Suisse… Le groupe 2 de la Ligue A de la nouvelle compétition organisée par l’UEFA s’annonce relevé. Le principe de la Ligue des Nations est simple: à la manière de la Coupe Davis, les cinquante-cinq équipes européennes s’affrontent dans quatre mini-championnats. Il s’agit pour les équipes de Ligue A de ne pas terminer dernières de leur groupe pour éviter la relégation en Ligue B. Pour les quatre sélections qui termineront en première place de leur groupe, elles se disputeront le trophée.

L’objectif est d’éviter les matches sans enjeu les années sans Coupe du monde ni Euro. Autant dire que cette première rencontre entre la Suisse et l’Islande sera primordiale. Les joueurs de Vladimir Petković, éliminés en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, voudront montrer qu’ils sont capables de faire bonne figure. Même si l’Islande présentera une défense de fer et si la Belgique d’Eden Hazard restera un adversaire redoutable.

Suisse-Islande est à retrouver ce samedi 8 septembre 2018 à partir de 17h40 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent