Pandémie de coronavirus et confinement obligent, les Oscars ont revu leurs critères de sélection. Pour la récolte 2021, les films en streaming pourront eux aussi prétendre à la statuette.
Les cinémas étant fermés pour cause de pandémie, difficile pour les Oscars de sélectionner des films sortis en salle. Résultat, pour l’édition 2021, les œuvres sorties en streaming seront éligibles. C’est ce qu’ont annoncé les officiels de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) qui gèrent la cérémonie prestigieuse de remise de prix.
Auparavant, pour entrer dans la course aux Oscars, les films devaient impérativement être diffusés au moins dans une salle de cinéma du comté de Los Angeles pendant sept jours consécutifs. Dorénavant, les films qui étaient prévus en salle mais ont dû se résoudre à passer directement au streaming ou à la vidéo à la demande à cause des restrictions sanitaires peuvent être en lice dans toutes les catégories, y compris Meilleur film, pour les 93e Academy Awards.
«L’Academy croit profondément qu’il n’y a pas meilleure façon pour capter toute la magie des films que dans une salle de cinéma. Cet engagement reste inchangé et inébranlable. Néanmoins, la tragique pandémie de Covid-19 nécessite cette exception temporaire pour être éligible à nos récompenses. L’Academy soutient ses membres et collègues pendant ces temps incertains. Nous reconnaissons l’importance de voir leur travail et aussi de le célébrer, en particulier maintenant, alors que les spectateurs apprécient les films aujourd’hui plus que jamais», ont déclaré, dans un communiqué, le président de l’Academy, David Rubin, et la responsable exécutive, Dawn Hudson.
Tous les films sortis au cinéma après le déconfinement complet devront se soumettre aux règles traditionnelles, même si le lieu de diffusion pourra être étendu à d’autres villes, comme New York, Chicago, Miami, San Francisco ou encore Atlanta.
Astre dans le sens de «élégant», certes mais est-ce à ça que ressemble le look d'une gagnante? Si Laura Dern est à fond dans la tendance question couleurs - le noir et le pastel - vêtue d'Armani privé, nous sommes à des lustres d'un look qui pourrait remporter l'oscar de la meilleure tenue.
Photo: Keystone
Astre: Brie Larson brille littéralement sur toute la ligne dans une robe à sequins affriolante à dos nu, signée Céline.
Photo: Keystone
Astre: Billie Eilish a poussé la mode à l'extrême, en interprétant la veste en tweed Chanel à sa façon: en version oversize et combinée avec un pantalon large, tendance du moment et des baskets, sans oublier les mitaines blanches en dentelle.
Photo: Keystone
Astre: Cynthia Erivo a fait parler d'elle vêtue de cette robe volumineuse asymétrique. Même si ce n'est pas notre look favori, elle a livré une tenue mémorable.
Photo: Keystone
Astre et désastre: Janelle Monae a également accroché les objectifs avec cette robe sculpturale, coupée en A et brillant de mille feux, ou de 168'000 cristaux Swarowski, signée Ralph Lauren. Même si les tétons moulés ce n'est pas très chic, ça a valu le coup de jouer dans l'originalité.
Photo: Keystone
Astre: aucune autre robe ne peut être un plus grand hommage à Chanel que celle que portait Lucy Boynton. En effet, celle-ci rend hommage à Coco Chanel même. Si le rendu est un peu sage, il est tout de même tendance grâce aux manches bouffantes tendance et à la coiffure du moment.
Photo: Keystone
Astre: cette robe signée Givenchy que portait Gal Gadot est pour le moins très intéressante avec son haut noir en dentelle et la jupe à traîne qui rappelle une robe de mariée - pour une rupture de styles réussie.
Désastre: Disons qu'elle pourrait mieux faire. Si Molly Sims a attiré les photographes comme des mouches, vêtue de cette robe signée Zuhair Murad, nous craignons que celle-ci soit too much avec beaucoup de peau nue, des sequins et les éléments de la jupe.
Photo: Keystone
Astre: ouf! On souffle au vu de cette nouvelle tenue de Scarlett Johansson. Elle ne nous avait pas du tout emballés avec sa robe à plumes et paillettes qu'elle avait arborée aux BAFTAs. Retour donc de l'élégance avec cette robe en soie au superbe bustier sophistiqué, une création signée Oscar de la Renta.
Photo: Keystone
Astre: Kristen Wiig a alimenté les discussions lors de la cérémonie mais aussi sur les réseaux sociaux avec sa robe à froufrous sur les côtés, signée Valentino. Pour notre part, nous sommes entièrement sous le charme de ce modèle au «sideboob» pour une touche sexy.
Photo: Keystone
Désastre: Kathryn Hahn a également misé sur du rouge mais la coupe ne va pas pour les Oscars, ni même pour l'after-party.
Photo: Keystone
Désastre: encore du noir avec du pastel, tendance qu'on a repérée aux Oscars. Même si cette robe Valentino que portait Saoirse Ronan est très belle, le rendu ne casse pas des briques.
Photo: Keystone
Désastre: Rooney Mara qui semble n'avoir que des robes noires, elle, se la joue sexy mais le haut de la robe a trop d'éléments. Du coup on n'est pas vraiment fan.
Photo: Keystone
Désastre: Aïe! Tracee Ellis Ross a voulu briller mais elle tombe dans le faux--pas: plus n'est pas toujours plus, au contraire! Trop d'informations pour nos yeux.
Photo: Keystone
Astre mais... la robe qu'arborait Joanne Tucker est un peu.... ennuyeuse! On n'a rien d'autre à ajouter.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood