Paris, un véritable piège à touristes?

AllTheContent

4.9.2018 - 10:21

Les forces de l’ordre sillonnent quotidiennement les rues de Paris pour protéger les touristes.
Source: © Flickr

A Paris, les touristes dépensent des fortunes. Ce mardi soir, «90' Enquêtes» décrit comment les professionnels du tourisme font pour satisfaire au mieux leur clientèle. Le magazine suit également les nombreux policiers qui assurent la sécurité des visiteurs.

33,8 millions d'entrées hôtelières en 2017. L’an dernier, Paris a connu un record de fréquentation. Elle est la troisième ville la plus visitée au monde après Bangkok et Londres. Le tourisme est un véritable sport national dans la capitale mais qui peut parfois coûter très cher aux visiteurs. Ce ne sont pas les Suisses, qui dépensent en moyenne 135 euros par jour et par personne lorsqu’ils se rendent à Paris, qui diront le contraire. Ce mardi soir, «90' Enquêtes» nous montre l’envers du décor.

Car des délinquants sévissent dans les rues, au pied des monuments historiques et dans les métros de la capitale française pour dépouiller les touristes. Plusieurs unités de police, dont certaines en civil, traquent les voleurs. Des agents roumains viennent même prêter main-forte à leurs collègues français pour démanteler les réseaux de voleurs venus d’Europe de l’Est. Le magazine nous montre que Paris peut parfois devenir un piège à touristes,

«90' Enquêtes» est à retrouver ce mardi 4 septembre 2018 à 21h00 sur TMC. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«A Star Is Born»

Retour à la page d'accueil

AllTheContent