Pierce Brosnan, le costume d'agent secret lui va si bien

Tout le contenu

12.10.2017 - 10:00

Tout le Contenu

Ce jeudi soir, Pierce Brosnan est un ancien agent de la CIA qui reprend du service pour faire libérer une ancienne de ses maîtresses menacée par un général russe. Mais la CIA va le trahir. «The November Man» est un film d’espionnage efficace et bien écrit.

Décidément, le rôle de James Bond lui colle à la peau. Dans «The November Man», Pierce Brosnan campe une nouvelle fois un agent secret. Travaillant pour la CIA, Devereaux reprend du service pour exfiltrer son ancienne maîtresse. Cette dernière travaillait pour Fedorov, un général russe qui, après s’être rendu compte qu’elle l’avait trahi, décide de la supprimer. Si Devereaux réussit sa mission, il n’imaginait pas que des hommes de la CIA allait s’en prendre à la jeune femme... Et Mason, un ancien stagiaire de Devereaux, est chargé d'éliminer le héros.

Ce film d’espionnage est haletant de la première à la dernière minute. Mais c’est surtout le come-back de Brosnan jouant un agent secret qui vaut le détour. L’acteur est, comme à son habitude, taillé pour ce rôle. Certes, ce thriller efficace n’est pas à la hauteur d’un «James Bond», mais il se laisse regarder avec plaisir, notamment grâce au scénario bien ficelé.

«The November Man» est à retrouver ce jeudi 12 octobre 2017 à 21h00 sur TMC.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu