«Sex Education»: qui est Emma Mackey?

Elvire Küenzi

14.2.2020 - 15:25

Depuis qu'elle a crevé l'écran grâce à son rôle de Maeve Wiley, Emma Mackey est de plus en plus sollicitée par des magazines et des marques de luxe. En décembre dernier, elle a fait la couverture de «Glamour France» et de «Vogue UK».
Facebook

Qui a échappé au raz-de-marée «Emma Mackey»? L’actrice qui s’est fait connaître grâce à la série britannique «Sex Education» est bien partie pour faire une carrière prometteuse.

Il y a peu, je vous parlais de mon coup de cœur pour «Sex Education» sur Netflix. C’est dans cette superbe série que j’ai découvert Emma Mackey, l’interprète de Maeve, adolescente intelligente et attachante. Qui se cache donc derrière ce personnage énigmatique?

La talentueuse Emma... qui est en réalité à moitié française!

Eh oui, la jeune comédienne de 24 ans est née dans la Sarthe en France. Grâce à sa mère britannique, elle maîtrise parfaitement les deux langues et file en Angleterre après son bac pour faire du théâtre. Quelle bonne idée puisque en 2016, elle s’installe à Londres. C’est seulement deux ans plus tard que sa carrière décolle grâce à son rôle dans «Sex Education» au côté de la célèbre Gillian Anderson. Rien que ça.

La jeune femme crève l’écran et ne tarde pas à recevoir des propositions pour des tournages. Côté projets, on devrait la voir, entre autres, en 2021 dans le film «Eiffel» avec Romain Duris, un film qui retrace le parcours de Gustave Eiffel.

Et côté sentiments, la belle est apparemment un cœur à prendre. Après avoir passé plus de trois ans auprès de l’acteur Daniel Whitlam, elle a décidé de rompre, avouant début avril au journal «Libération» qu’elle était dorénavant «célibataire et indépendante».

Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Emma est consciente des défis auxquels la planète est confrontée. Elle a également confié dans «Libération»: «Ce qui m'intéresse, c'est l'environnement, les écoles, les hôpitaux. Les gens, quoi!». Et les animaux aussi puisque la jeune actrice avoue être vegan... à 90%. Elle tente de faire attention à sa consommation, à ses vêtements et à son alimentation pour le bien de la terre et pour son bien à elle.

La bonne nouvelle du jour? Netflix a confirmé la production d’une saison 3 de «Sex Education» au début de la semaine dernière. Youpi! Emma Mackey devrait donc bientôt nous revenir sous les traits de Maeve Wiley. Et on a vraiment hâte!

Voir cette publication sur Instagram

prom dress + bath robe = a look 👌 #throwback

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducation) le

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil