«L’Amour est dans le pré» Une ancienne prétendante censurée par la production?

AllTheContent

17.9.2019

Les 13 agriculteurs de la nouvelle saison de «L’Amour est dans le pré».
Les 13 agriculteurs de la nouvelle saison de «L’Amour est dans le pré».
Twitter /M6

Une téléspectatrice en émoi devant un agriculteur… A priori, c’est que ce que recherche «L’Amour est dans le pré» dans son casting. Mais les prétendant(e)s ne sont malheureusement pas toujours bien intentionné(e)s. C’est pourquoi le profil de Marie-Paule – qui avait déjà participé à la saison 9 de l’émission – semble avoir été évincé. En cause, des clichés très sexy, postés par la quinquagénaire sur les réseaux sociaux. Sur quels critères la production de M6 a-t-elle décidé de censurer certains candidats?

Candidats folkloriques, répliques improbables… Quelques émissions diffusées sur M6 le lundi soir depuis la rentrée, et voici que «L’Amour est dans le pré» fait déjà beaucoup parler dans la presse et sur les réseaux sociaux. Après le comportement inadapté d’Yves la semaine dernière, un nouvel événement interroge les internautes…



Didier, un agriculteur fantasque et charismatique

Chaque année, des personnalités – agriculteurs ou prétendants – du casting de «L’Amour est dans le pré» se distinguent. Des phrases cultes, des comportements inattendus, des personnages irrévérencieux… Les épisodes révèlent des candidats souvent drôles, et toujours attachants. Cette nouvelle et 14e saison d’ADP ne fait pas exception à la règle, comme en témoigne «Voici». Didier, éleveur de vaches dans l’Aveyron, est l’une des mascottes du cru 2019. Enjoué, un peu sans gêne, il est apparu dès son portrait très naturel, accueillant Karine Le Marchand en short et la bombardant de répliques un poil désorganisées et pas toujours compréhensibles… A tel point que la très patiente animatrice lui a lancé en plaisantant un «Tu me fatigues!». Le ton était donné avec cette personnalité qui s’est dès lors révélée charismatique et donc attirante pour de potentielles prétendantes…

Marie-Paule, une prétendante volage

L’atypique Didier a donc réussi, par écrans interposés, à charmer des téléspectatrices en quête de l’agriculteur idéal. Parmi elles, Marie-Paule, une candidate qui avait déjà participé à l’émission en 2014. A l’époque, la Marseillaise avait été séduite par François, un homme assez réservé, qui lui avait en définitive préférée sa concurrente Marie-Line. En juillet 2015, un enfant est même né de cette union, informe «Téléstar». Deux ans plus tard, la séparation a lieu, et François se retrouve à nouveau célibataire. Sans doute un peu jalouse de n’avoir pas été choisie. Marie-Paule s’est empressée de critiquer son ancienne rivale: «C’est François qui m’a mise au courant. Il m’a téléphoné pour me demander si je voulais monter pour passer des vacances chez lui. Il m’a appelée un mois après sa rupture, il voulait me payer les billets de train. (…) Je n’y suis pas allée, mais je savais très bien qu’elle ne resterait jamais», commente-t-elle alors selon «Voici». Les années suivante, la relookeuse sudiste a plusieurs autres coups de cœur, mais elle ne peut participer à l’émission pendant cinq ans, précise le règlement du jeu, d’après les informations de «Public».

Evincée par la prod'

Mais Marie-Paule est, semble-t-il, têtue, et retente donc sa chance en cette 14e saison en envoyant un courrier enflammé à Didier. Lors du casting, le courrier qu’elle a cette année adressé à Didier ne lui est malheureusement jamais parvenu, révèle encore «Voici». En effet, la production de M6 a apparemment décidé de ne pas remettre la lettre de Marie-Paule à l’agriculteur aveyronnais. «D’après Didier de L’Amour est dans le pré, il est resté seul. Je ne comprends pas pourquoi la prod ne lui a jamais remis ma lettre», a-t-elle lancé dans un tweet. «La végétarienne, il m’a expliqué que cela ne pouvait pas le faire et quant à l’autre non plus (Fatima je l’ai su de suite)».

Une personnalité sulfureuse… et donc censurée!

En cause, le passé quelque peu sulfureux de la blonde, dont les publications inappropriées sur le Web ont visiblement déplu à la production de M6. Marie-Paule a en fait pour habitude de poster sur les réseaux sociaux des clichés d’elle plutôt osés et des poses suggestives dévoilant quasiment la totalité de sa plastique. Dans sa jeunesse, elle s’était d’ailleurs déjà mise en scène de la même manière. Sur son compte Twitter, en janvier 2017, une nouvelle photo d’elle allongée, exhibant sa poitrine, est publiée. En légende, un commentaire pour le moins déroutant: «C’est la dernière photo déshabillée que vous verrez de moi pour le moment. Il fait trop froid et je n’ai plus de dessous. Je vais m’enrhumer». Avec ces images intimes quelques peu provocatrices, la quinquagénaire semble avoir réduites à néant ses chances de participer à cette nouvelle saison…

D’autres candidates malintentionnées

Car la production met désormais un point d’honneur à ce que les participants à l’émission aient pour intention de trouver l’amour, et non de faire leur propre publicité. A l’instar de Marie-Paule, la jeune Justine, de la saison 7, avait aussi souhaité se faire connaître du public, via des clichés sexy sur les réseaux sociaux; le tout au détriment de Bertrand. Métamorphosée, des projets altruistes plein la tête, cette dernière semble néanmoins avoir bien changé avec les années, rapporte «Téléstar» en 2015. Mais des candidates sulfureuses, il y en eu d’autres, comme Annick, soupirante de Thierry, un attendrissant agriculteur…

Pour éviter les mauvaises surprises...

Echaudée par ces candidates parasites, l’émission a donc décidé de remettre les choses au clair. «On bloque des gens quand on a la certitude qu’ils n’ont pas une démarche loyale et sincère. Mais on ne détruit aucun courrier, tous leur sont remis s’ils le désirent», précisait la productrice Hélène Dewerdt il y a quelques temps dans les colonnes de «TV Mag».

Pour éviter de cuisantes déceptions aux agriculteurs, Karine Le Marchand explique que le casting est devenu «drastique»: «On a été très vigilants dans la sélection et on ne leur a pas donné énormément de lettres. (…) Quand on a un Didier (qui n’a jamais connu l’amour) ou un Laurent (hypersensible), on ne leur remet pas le courrier d’une fille qui se pavane sur Instagram. C’est notre responsabilité», déclare la pétillante présentatrice. Une censure de la production qui a donc pour mission de protéger les agriculteurs, souvent très sensibles et/ou inexpérimentés.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil