Propos polémiques lors du Téléthon Vianney calme le jeu 

Cover Media

12.12.2023

Vianney a tenu à arrondir les angles au lendemain de propos polémiques lancés lors de l’émission de France 2 consacrée au Téléthon samedi.

La France devrait arrêter de râler un instant pour donner à la bonne cause, et ce malgré la crise, avait lancé Vianney.
La France devrait arrêter de râler un instant pour donner à la bonne cause, et ce malgré la crise, avait lancé Vianney.
Cover Media

Cover Media

Choisi cette année pour être le parrain de l’opération caritative à destination des enfants malades et porteurs de handicap, le chanteur avait pris son rôle très à cœur, au point d’en faire peut-être un peu trop.

Alors en plein direct au côté de Léa Salamé, l’artiste de 32 ans s’est lancé dans une diatribe un tantinet moralisatrice et, surtout, culpabilisatrice en direction d’une France qui, selon lui, devrait arrêter de râler un instant pour donner à la bonne cause, et ce malgré la crise.

«Oui, c’est difficile. Il y a des moments qui sont plus difficiles que d’autres», avait lâché celui qui est d’un petit Edgar né en 2021, après avoir fait état de l’inflation et des grèves SNCF. «Mais bon Dieu, la santé de nos petits doit primer!»

Et après un tollé en bonne et due forme sur les réseaux de la part des internautes, Vianney a préféré calmer le jeu avec un message plus volontiers positif et mobilisateur.

«Parrainer ce Téléthon fut l’engagement le plus marquant de toute ma vie. Ensemble, nous avons récolté 80.671.222 euros pour vaincre la maladie», s’est-il félicité dans un message publié sur X/Twitter. «Auprès de ces familles héroïques, j’ai vu l’inquiétude, parfois le désarroi, mais surtout la détermination, la joie et beaucoup d’espérance.»

Et de conclure: «Je suis fier d’appartenir à ce pays où les difficultés économiques et sociales n’empêchent pas la générosité de chacun».

Voilà qui devrait mettre tout le monde d’accord!