Réseaux sociauxTwitter touché par une importante panne
ATS
2.10.2019 - 13:14
C'est «la fin du monde» pour certains accros à Twitter: le réseau social à l'oiseau bleu était perturbé mercredi depuis plusieurs heures par d'importantes pannes, suscitant la frustration et les moqueries de nombreux internautes.
«Nous subissons des pannes à travers Twitter et TweetDeck (une application appartenant au réseau). Vous pourriez avoir des difficultés à tweeter, recevoir des notifications ou consulter vos DM (messages privés)«, a expliqué l'un des comptes officiels du réseau, @TwitterSupport, ajoutant que des techniciens cherchaient «une solution» et promettant «un retour rapide à la normale».
Interrogé par l'AFP, le réseau a renvoyé vers ce message, sans plus de détail.
Donald Trump privé de son exutoire?
Malgré ce tweet rassurant, publié aux alentours de 4H00 GMT, de nombreux utilisateurs se plaignaient toujours plusieurs heures après de subir des problèmes, et d'autres ironisaient à foison, certains proclamant rien de moins que «la fin du monde» pour les twittos, ou plaignant le président américain Donald Trump, soudainement privé de son exutoire préféré.
Une partie de l'Europe de l'Ouest, en particulier la France et le Royaume-Uni, ainsi que le Japon semblent être les principaux pays victimes de la série de pannes alors que les Etats-Unis commencent également à être concernés, avec le début de l'activité quotidienne sur la côte est.
Les principales plateformes internet sont régulièrement sujets à des pannes d'ampleur: Yahoo! avait subi une panne mondiale début septembre alors que Twitter avait déjà fait face à ce type de problème mi-juillet, pendant environ une heure.
Faites attention lorsque vous parlez de vous sur Facebook.
Photo: Getty
Recevoir des messages d’anniversaire met toujours du baume au cœur même lorsque ceux-ci sont écrits par des personnes qu’on a croisées il y a quatre ans dans un train. Mais en révélant votre date d’anniversaire publiquement, vous servez sur un plateau aux voleurs d’identité l’une des informations les plus importantes vous concernant.
Photo: Getty
C’est simple, toute information concernant votre vie privée ne doit pas figurer sur Facebook. Ainsi, il n’est pas nécessaire de divulguer votre statut conjugal par exemple. Surtout que, si votre statut se trouve être "célibataire", vous risquez de recevoir des messages romantiques de personnes qui vous énervaient déjà à l’école alors, à quoi bon?
Photo: Getty
Partager ses photos de famille, même si ce sont de bons moments, est plutôt déconseillé. Tout comme les photos au bord de la piscine, à première vue innocentes, qui peuvent ressurgir dans les recoins les plus sombres d’Internet. Au sujet de vos enfants, ils devraient décider par eux-mêmes dans quelle mesure ils tiennent à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Mais aussi longtemps qu’ils ne sont pas en âge de décider, postez aussi peu de photos d’eux que possible.
Photo: Getty
Vous avez passé une mauvaise journée au travail? Un conseil, gardez-le pour vous. On ne compte plus le nombre de personnes licenciées parce qu’elles avaient posté des messages à l’encontre de leur employeur sur Facebook.
Photo: Getty
Bien évidemment que vous pouvez être fier de votre jolie maison! Evitez seulement de mettre votre adresse sur Facebook. Surtout lorsque…
Photo: Getty
...vous dites que vous partez bientôt en vacances.
Photo: Getty
De même, évitez de donner la position exacte du lieu où vous vous trouvez actuellement. Les voleurs se feront un plaisir de sauter sur l’occasion et d’aller visiter votre domicile.
Photo: Getty
Alors, il est vrai que vous ne posteriez jamais votre mot de passe sur Facebook. Mais qu’en est-il des réponses aux questions "Quel est le nom de jeune fille de votre mère?" ou "Comment s’appelait votre premier professeur?". Votre mot de passe peut être retrouvé ainsi. Votre profil Facebook ne doit en aucun cas fournir un quelconque renseignement pour les réponses à ces questions.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»