Travis Scott a réuni jeudi soir plus de 12,3 millions de joueurs de Fortnite avec un «concert» d'une dizaine de minutes. Une version virtuelle du rappeur de Houston a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un mélange de 10 minutes de ses tubes.
Au plus près d'un Travis Scott géant et torse nu, les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit, a annoncé l'éditeur du jeu en ligne, Epic Games
C'est un «record» pour ce type d'événement, s'est félicité sur Twitter l'éditeur. Fortnite avait déjà organisé en février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello, réunissant 10,7 millions de joueurs-spectateurs.
Epic Games a prévu quatre rediffusions du spectacle de Travis Scott de samedi à dimanche sur d'autres fuseaux horaires, pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains.
L'éditeur du jeu a accompagné le spectacle du lancement d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur et compagnon de Kylie Jenner.
Le rappeur canadien Drake avait déjà battu des records sur Twitch en 2018 en jouant à Fortnite en direct avec Travis Scott et une star du jeu, l'Américain Ninja.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux