Canton de Vaud Flashé à 144 km/h entre Apples et Ballens

ATS

21.5.2019 - 15:49

Un quinquagénaire s'est fait pincer à 144km/h au lieu de 80 km/h sur la route entre Apples et Ballens (VD) (photo prétexte).
Un quinquagénaire s'est fait pincer à 144km/h au lieu de 80 km/h sur la route entre Apples et Ballens (VD) (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Un véhicule a été flashé dimanche vers 15h30 à 144 km/h (soit 140 km/h après déduction) sur la route cantonale reliant Apples à Ballens (VD), limitée à 80 km/h. Le conducteur de 52 ans qui avait emprunté la voiture s'est vu retirer le permis.

Ce contrôle radar s’effectuant sans interception, la police a contacté par téléphone la détentrice du véhicule, à qui il a été demandé de fournir l’identité du conducteur. Domicilié dans la région, ce dernier a été convoqué au Centre de gendarmerie mobile de Bursins, a annoncé la police cantonale mardi.

Après avoir été entendu, le quinquagénaire a été dénoncé pour violation grave qualifiée des règles de la circulation. S’agissant d’un cas Via Sicura, son permis lui a été retiré. Quant au véhicule, il n’a pas été saisi.

Emprisonnement et retrait de permis?

Avec un dépassement d’au moins 60 km/h sur les tronçons limités à 80 km/h, ce cas représente un délit de chauffard. Pour rappel, l'infraction est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil