Brigandage FR: deux affaires de brigandage élucidées

ATS

14.1.2019 - 19:43

Trois jeunes filles attaquaient des vieilles dames pour leur portemonnaie (photo d'illustration).
Trois jeunes filles attaquaient des vieilles dames pour leur portemonnaie (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

La police fribourgeoise a élucidé deux affaires récentes de brigandage. Trois filles de 14, 15 et 16 ans s'en sont prises samedi dernier à une femme de 66 ans pour lui voler son portemonnaie. Deux d'entre elles avaient déjà tenté le même coup une semaine auparavant.

Samedi dernier, la femme de 66 ans qui s'approchait de son domicile dans la basse-ville de Fribourg, s'est fait saisir au cou et jetée par terre avant de se voir délestée de ses biens. Les trois auteurs présumés de ce larcin, trois adolescentes domiciliées dans le Grand Fribourg, ont pris la fuite. Mais elles se sont fait attraper peu après par la police aidée du fils de la victime ainsi que d'un passant.

Cette affaire a révélé un autre cas de brigandage similaire une semaine auparavant à Marly. Deux des trois filles s'en sont apparemment prises à deux autres vieilles dames de 66 et 81 ans. Les deux filles n'avaient alors pas pu être interpellées. Choquées et légèrement blessées, les victimes ont pu consulter un médecin par leurs propres moyens.

Les arrestations provisoires des trois ados ont été levées. Elles seront dénoncées au tribunal des mineurs.

Retour à la page d'accueil