Musique Hommage à Johnny un an après sa mort

ATS

9.12.2018 - 12:45

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur (archives).
A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur (archives).
Source: Keystone/EPA/IAN LANGSDON

Un an après la mort de Johnny Hallyday, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole. Elle s'est tenue en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur français.

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur. Des centaines de fans qui n'avaient pu entrer dans le bâtiment, le nombre de places étant limité, étaient massés autour du célèbre monument parisien.

"Que le désespoir soit pour nous source d'espérance", a lancé au début de la cérémonie le père Bruno Horaist, le curé de la Madeleine. Celui-ci anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois, en écho à l'hommage populaire qui avait été rendu le 9 décembre 2017 à la star décédée quatre jours plus tôt.

L'office, où le célèbre refrain de Johnny "Retiens la nuit" a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur YouTube.

Retour à la page d'accueil