Cet hôtel avec vue sur la mer est en ruine depuis 20 ans

jfk

12.5.2019 - 10:00

Situé sur une île tropicale japonaise, le «Hachijo Hot Spring Hotel» avait beaucoup de choses à offrir. Mais une faillite a contraint les exploitants de l’hôtel à l’abandon. Depuis lors, la nature reprend ses droits dans le bâtiment désaffecté.

Le photographe et explorateur néerlandais Bob Thissen s’est rendu sur l’île volcanique japonaise de Hachijō-jima, au sud-est de Tokyo, où il a immortalisé le charme morbide d’un hôtel à l’abandon depuis longtemps.

Comme l’indique le «Daily Mail», le Hachijo Hot Spring Hotel a définitivement fermé ses portes il y a plus de 20 ans –, prétendument parce que la source chaude dont l’établissement tirait son nom s’est asséchée, le privant ainsi du fondement de son commerce, rapporte le magazine «Urbexsession».

Depuis lors, le bâtiment est sans défense face aux ravages du temps et à l’invasion de la nature. La piscine autrefois couverte est devenue un biotope pour des plantes en forme de roseaux, alors que les tempêtes tropicales et les pluies torrentielles ont brisé des vitres, ce qui a également permis le délabrement de l’intérieur de cet hôtel jadis majestueux avec vue sur la mer.

Des ruines de toute beauté

Mystère et danger: les mines abandonnées du Far West

Retour à la page d'accueil