Royaume-UniLa propre soeur de Boris Johnson se joint aux critiques contre son frère
AFP
26.9.2019 - 15:14
«C'est hautement condamnable»: la propre soeur de Boris Johnson s'est jointe jeudi aux flots de critiques visant les propos incendiaires proférés la veille par le Premier ministre britannique à la Chambre des Communes.
«Mon frère utilise des mots comme +reddition+ et +capitulation+, comme si les gens se trouvant en travers de la volonté sacrée du peuple (...) devraient être pendus, noyés, écartelés, goudronnés et recouverts de plumes», a ironisé Rachel Johnson sur la chaîne de télévision Sky News.
«Je pense que c'est hautement condamnable», a dénoncé cette journaliste opposée au Brexit.
Plus spécifiquement, sur la députée anti-Brexit assassinée Jo Cox, quand Boris Johnson a dit que «la meilleure façon d'honorer (sa) mémoire» était de «mettre en oeuvre le Brexit», elle a estimé que «c'était particulièrement de mauvais goût pour ceux qui font leur deuil d'une mère, députée et amie».
Humiliante démission de son frère cadet
Boris Johnson a refusé de s'excuser jeudi pour ses propos tenus la veille, qui ont fait bondir les députés de l'opposition lors d'une rentrée très tendue à la Chambre des Communes, pour sa première journée de travaux après la décision de la Cour suprême annulant la suspension du Parlement décidée par le Premier ministre.
Début septembre, le chef de gouvernement avait dû faire face à l'humiliante démission de son exécutif de son frère cadet Jo, fervent pro-européen en désaccord avec la stratégie de Brexit de son aîné.
«Mes chances de devenir Premier ministre sont à peu près les mêmes que celles de trouver Elvis sur Mars ou de me voir me réincarner en olive.»
Photo: Keystone
«Ma position est claire: je veux le beurre et l’argent du beurre.»
Photo: EPA
«Ma façon de parler a été critiquée par ni plus ni moins qu’Arnold Schwarzenegger. C’est très difficile, mes amis, de voir ses compétences en rhétorique être attaquées par un cyborg monosyllabique autrichien.»
Photo: EPA
A propos de l’ancien président américain Barack Obama: «Ce président partiellement kenyan nourrit une aversion ancestrale envers l’Empire britannique – dont [Winston] Churchill avait été un si fervent défenseur.»
Photo: Keystone
«L’influence culturelle des Chinois est pratiquement nulle et il semble improbable que celle-ci augmente.»
Photo: EPA
A propos de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton: «Elle a les cheveux teints en blond, des lèvres pulpeuses et un regard bleu acier, comme une infirmière sadique dans un hôpital psychiatrique.»
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux