Horoscope - OctobreNe laisse pas les autres décider à ta place : prends les rênes de ton destin
blue News
26.9.2024
«Peut-être», «un jour», «aussi bien que», «plutôt plus tard» – ce sont des termes qui n'ont pas leur place en octobre. Il s'agit maintenant de prendre une position claire. Celui qui ne décide pas, laisse les autres décider à sa place.
blue News
26.09.2024, 13:06
30.09.2024, 13:51
Barman Nicolas
En octobre, il faut tirer les conséquences de ce qui s'est passé en septembre. Les relations de toutes sortes doivent être redéfinies : relations politiques et économiques, liens commerciaux, amitiés et, bien sûr, relations amoureuses.
Il est question d'égalité, de respect, de tolérance et d'indépendance. Ces thèmes sont déjà à l'ordre du jour depuis quelques semaines, mais l'éclipse lunaire de mi-septembre a encore apporté beaucoup de confusion, parfois même des circonstances chaotiques et, par conséquent, des situations ouvertes. En octobre, des décisions devront être prises.
Jours propices en octobre
4 octobre: clarté et engagement dans les questions de cœur, fiabilité, fidélité, sens des responsabilités (Vénus trigone Saturne).
Du 16 au 18 octobre: romances, coïncidences miraculeuses, rencontres inspirantes, profond attachement psychique, loyauté, envolées érotiques, expressions spontanées des sentiments, joie de vivre, créativité (Vénus trigone Neptune, Vénus sextile Pluton, pleine lune du Bélier).
Le mois commence par une éclipse solaire puissante dans le «signe des relations» de la Balance. Ainsi, les développements en cours s'intensifieront rapidement au cours de la première moitié du mois.
Sur le plan de la politique mondiale, octobre est un mois décisif, car des acteurs importants se regroupent. Des liens douteux peuvent apparaître, par exemple entre la politique, l'économie et les forces religieuses.
La personne : Monica Kissling
blue News
Monica Kissling, alias Madame Etoile, travaille depuis 1985 comme astrologue dans son propre cabinet à Zurich, où elle propose des consultations aux particuliers et aux entreprises. Elle est régulièrement présente dans la presse écrite, à la radio et à la télévision. En outre, elle donne des conférences et anime des journées de vision et des retraites ainsi que des ateliers sur la qualité du temps, la perception du temps et la compétence temporelle. Depuis 2019, Monica Kissling est présidente de l'Association suisse des astrologues (ASA).
Dans le pire des cas, des personnes, des organisations, des convictions ou des visions du monde aux objectifs douteux ou aux effets néfastes s'unissent. Dans le meilleur des cas, des personnes responsables ayant des valeurs communes se retrouvent et peuvent surmonter les divisions existantes.
Une ascension fulgurante, une chute profondeLe pouvoir de certains acteurs peut s'accroître considérablement grâce à la coopération. C'est ce que montre non seulement l'éclipse solaire, mais aussi la domination des planètes Jupiter et Pluton, qui s'arrêtent toutes deux dans la première moitié du mois et stimulent la quête de pouvoir.
Parallèlement, l'influence de certains groupements et lobbies est remise en question de manière critique. Des liens et des machinations sont mis au jour, contre lesquels on appelle à la lutte.
Par la suite, des personnalités puissantes pourraient être renversées de leur piédestal, tandis que d'autres connaîtraient une ascension fulgurante. Les rapports de force peuvent changer radicalement, notamment parce que les enjeux sont trop élevés.
Ne te laisse pas aveugler
Les spéculateurs et les «gourous», qui envoûtent leurs adeptes avec de grandes promesses, sont en pleine saison. L'abus de pouvoir doit donc être surveillé de près.
Veille à ne pas te laisser aveugler. Sois critique dans tes contacts avec les «figures de lumière» autoproclamées. Ne tombe pas dans la dépendance et fais attention aux investissements financiers.
Forte pression de transformationLes étoiles d'octobre indiquent une forte pression de transformation. De nombreux systèmes sont à bout de souffle. S'ils ne veulent pas s'effondrer, ils doivent être préparés dès maintenant pour l'avenir.
Pour cela, il faut des forces innovantes qui pensent dans de nouvelles directions et qui s'engagent dans des coopérations inédites.
Les jours difficiles d'octobre
2 octobre: vieilles histoires, reproches, médisance, refus de parler, mobbing, intransigeance (éclipse solaire au nœud lunaire sud, Mercure opposition Lilith).
6 octobre: irritabilité, déclarations irréfléchies et blessantes, insultes, tendance accrue aux conflits, tendance aux accidents suite au stress et à la frustration (Mercure carré Mars).
12 au 15 octobre: menaces, luttes de pouvoir verbales, propension accrue aux conflits et à la violence, risque d'accident, blessures psychiques ou physiques, séparations (Pluton Station Carré Mercure, Mars Carré Chiron, Soleil Opposition Chiron, Soleil Carré Mars, Vénus Opposition Uranus).
Des valeurs différentes pourraient toutefois entraver ce processus. Pluton est maintenant dominant, ce qui indique un sursaut des forces rétrogrades. L'affrontement avec des forces contraires conduit à l'épreuve de force à la mi-octobre.
Défendre tes intérêtsLe cycle lunaire actuel se déroule sur l'"axe relationnel" Balance-Bélier et t'invite à équilibrer tes relations.
Cela ne passe pas par des compromis à moitié acceptés, que tu fais pour la paix. Au contraire, tu peux et dois prendre tes propres besoins plus au sérieux et les placer au centre.
Ne te plie pas en quatre, mais reste fidèle à toi-même. Aie le courage de dire non, d'affronter les conflits et de les régler de manière équitable. Défends-toi et ne cède pas tout de suite si tu rencontres de la résistance.