InsolitePalm Dog: les trois chiens de Tilda Swinton ex aequo
ATS
17.7.2021 - 06:51
Dora, Rosie et Snowbear, les épagneuls de Tilda Swinton enrôlés à ses côtés dans «The Souvenir Part II» sont les lauréats ex aequo de la Palm Dog 2021. Ce prix indépendant récompense la meilleure performance canine du festival de Cannes.
Keystone-SDA
17.07.2021, 06:51
ATS
Créée en 2001 par le critique britannique Toby Rose, la précédente Palm Dog avait été décernée en 2019 au pitbull Brandy dans «Once upon a time in Hollywood» de Quentin Tarantino.
Vendredi, lors de la remise des prix sur le toit d'un palace cannois, Tilda Swinton a représenté ses fidèles compagnons à quatre pattes qui l'attendent dans sa propriété en Écosse.
«Honnêtement, la Palm Dog est le prix à obtenir à Cannes... je lorgnais sur ce prix depuis de nombreuses années!», a confié l'actrice britannique, acceptant le temps de la photographie de porter autour de son propre cou les trophées 2021 à leur intention: de magnifiques colliers de chiens, en cuir rouge clouté, aux armes de la Palm Dog.
«Dora, Rosie et Snowbear seront très fiers! J'ai essayé de venir avec les chiens ici, mais ils sont occupés. On me dit chez moi qu'ils sont aujourd'hui sur une plage en Ecosse», a-t-elle ajouté.
Dans «The Souvenir Part II» de Joanna Hogg, les trois épagneuls de Tilda Switon réconfortent la propre fille de l'actrice, Honor Swinton Byrne, dont le personnage est confronté à un deuil.
Des mentions spéciales également été décernées à deux autres chiens stars: le premier, un pitbull, au regard réprobateur face aux turpitudes du héros de «Red Rocket» réalisé par Sean Baker, film en compétition.
A l'affiche de «Lamb» de Vladimar Johannsson (sélection Un Certain Regard), le dernier lauréat est un berger australien interprétant un chien de garde exemplaire.
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»