Washington Un homme muni d'une torche et sentant l'essence arrêté au Capitole

ATS

5.11.2024 - 22:16

Un homme en possession d'une torche et d'un pistolet d'alarme a été arrêté au centre des visiteurs du Capitole à Washington, rapporte la police en charge de la sécurité du bâtiment. L'individu sentait également l'essence et ses vêtements étaient mouillés.

L'homme avait sur lui un manifeste de 25 pages qu'il envisageait de remettre au Congrès, selon un journaliste de la chaîne Fox (archives).
L'homme avait sur lui un manifeste de 25 pages qu'il envisageait de remettre au Congrès, selon un journaliste de la chaîne Fox (archives).
KEYSTONE

Rédaction blue News

Les agents ont trouvé la torche et le pistolet d'alarme lors d'un contrôle, entraînant l'arrestation immédiate de l'intéressé. L'homme avait sur lui un manifeste de 25 pages qu'il envisageait de remettre au Congrès, selon un journaliste de la chaîne Fox. Selon ce dernier, le manifeste contenait des «déclarations anti-gouvernementales et anti-israéliennes».

L'individu, un homme blanc âgé d'une vingtaine d'années originaire de l'État du Michigan, aurait agi seul. Il n'apparaîtrait pas non plus sur les listes de personnes suspectes dont dispose la police du Capitole.

En 2021, le Congrès était pris d'assaut

Le 6 janvier 2021, des milliers de partisans du milliardaire républicain s'étaient réunis à Washington pour dénoncer de supposées «fraudes» à l'élection de novembre 2020, qui avait privé Donald Trump d'un second mandat.

La foule avait ensuite marché sur le siège du Congrès, où les parlementaires américains étaient réunis pour certifier l'élection de Joe Biden, avant d'envahir l'édifice.

Plus de 1500 personnes ont été poursuivies à ce jour par la justice fédérale pour avoir participé à cet assaut, qui a coûté la vie cinq personnes et blessé 140 policiers.

Plus sur les élections USA