Incendie Un incendie à Dällikon (ZH) a fait peser le risque d'une explosion

trm, ats

1.5.2021 - 02:25

Le bâtiment, situé à Dällikon dans le canton de Zurich, a pris feu vendredi soir.
Le bâtiment, situé à Dällikon dans le canton de Zurich, a pris feu vendredi soir.
ATS

Un bâtiment industriel a pris feu vendredi soir à Dällikon, dans le canton de Zurich. Il y a eu un risque d'explosion en raison des engrais stockés dans le bâtiment. Une sirène d'alarme a été déclenchée.

Keystone-SDA, trm, ats

Par le biais d'Alertswiss et de la radio, la population à proximité du bâtiment avait été appelée à maintenir les volets et les stores fermés en raison du danger d'explosion et du dégagement de fumée. En raison de la compensation de pression, les fenêtres devaient toutefois rester ouvertes. Il avait été conseillé aux gens de rester à l'intérieur mais pas près des fenêtres. L'alerte a été levée peu avant 02h00 samedi, le danger étant résorbé.

La centrale d'engagement a reçu le signalement de l'incendie vers 19h30, a indiqué la police cantonale zurichoise dans la nuit de vendredi à samedi. Une sirène d'alarme a été déclenchée, a précisé la police à l'agence de presse Keystone-ATS, ajoutant qu'il s'agissait d'un incendie important.

Les travaux d'extinction ont duré jusqu'à passé minuit. En raison du risque d'explosion, les pompiers ne pouvaient combattre le feu qu'à une grande distance, explique le communiqué.

La cause exacte de l'incendie n'est pas encore claire et fait l'objet d'une enquête par des spécialistes, selon le communiqué. Les dommages matériels sont élevés, mais ne peuvent pas encore être quantifiés. Personne n'a été blessé.

L'incendie a entraîné une intervention à grande échelle. Outre la police et les pompiers, divers spécialistes, dont ceux de la brigade chimique, ont été dépêchés.