Autriche Une Autrichienne échappe à son ravisseur

ATS

27.7.2019 - 14:13

L'agresseur avait assommée une jeune Autrichienne avec une bûche avant de la conduire chez lui, dans une maison isolée.
L'agresseur avait assommée une jeune Autrichienne avec une bûche avant de la conduire chez lui, dans une maison isolée.
Source: KEYSTONE/APA/APA/ERWIN SCHERIAU

Une jeune Autrichienne a obtenu de son ravisseur qu'il la relâche après l'avoir complimenté sur ses orchidées, a-t-on appris samedi de source policière, confirmant des informations de presse. Elle avait été kidnappée alors qu'elle faisait du vélo.

Cette cycliste professionnelle âgée de 27 ans avait été violemment percutée par un automobiliste pendant qu'elle s'entraînait dans la campagne autrichienne aux alentours de Graz (sud-est), mardi. Alors même qu'elle s'était cassé un bras dans sa chute, son agresseur l'avait assommée avec une bûche avant de la conduire chez lui, dans une maison isolée.

«Quand je suis revenue à moi, j'étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison», a-t-elle témoigné auprès du quotidien Kronen Zeitung. Son ravisseur l'a ensuite forcée à ingurgiter de l'alcool et a tenté de l'étouffer, puis de la noyer dans une baignoire emplie d'eau froide, a-t-elle ajouté.

«Sympa avec moi»

Elle a toutefois réussi à amadouer l'homme en le complimentant sur les nombreuses orchidées qui poussaient dans le logement. Tout d'abord «plein de haine», celui-ci est tout à coup devenu «sympa avec moi», se confiant sur sa passion du jardinage et sur son enfance difficile, a-t-elle raconté.

La jeune femme a finalement obtenu de son ravisseur qu'il la relâche et la reconduise chez elle, sans oublier son vélo. L'exploitation des données GPS du deux-roues a rapidement conduit les enquêteurs au domicile du suspect et à l'interpellation de celui-ci, a précisé la police.

L'homme, âgé de 33 ans et souffrant de problèmes psychologiques, a été incarcéré. Les enquêteurs cherchent notamment à établir s'il a pu être impliqué dans d'autres enlèvements par le passé.

Retour à la page d'accueil