Alain Berset s'entretient avec son homologue allemand

mt, ats

21.6.2021 - 21:42

Le ministre suisse de la Santé Alain Berset a eu un échange du vues lundi à Berlin avec son homologue allemand Jens Spahn à propos du Covid-19. La rencontre a été animée, a indiqué le Fribourgeois sur Twitter dans la soirée.

Bundesrat Alain Berset spricht im Staenderat an der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 7. Juni 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Image d'illustration 
KEYSTONE/Peter Schneider

mt, ats

21.6.2021 - 21:42

Les entretiens ont porté sur l'état d'avancement des campagnes de vaccination dans les deux pays, la vaccination des jeunes et les rappels, a indiqué Peter Lauener, responsable de la communication du Département fédéral de l'intérieur (DFI), à l'agence de presse Keystone-ATS.

L'initiative Covax, qui vise à fournir des vaccins aux pays à revenus faibles et moyens, ainsi que les futures mesures d'assouplissement en lien avec l'évolution de la pandémie ont également été discutées. Les deux ministres de la santé ont convenu de la nécessité de renforcer l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

M. Spahn s'est aussi intéressé à la manière dont les négociations de la Suisse sur l'accord-cadre avec l'UE ont échoué et à la façon dont Berne envisage la suite des événements, a indiqué M. Lauener. La dernière rencontre entre les deux hommes avait eu lieu à Genève il y a un an.