COVID-19 COVID-19: le point de situation avec Alain Berset et Guy Parmelin

pab

27.3.2020

Le Conseil fédéral s'est réuni vendredi. Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur et Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie font le point de la situation à 14h00 sur l'épidémie.

Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus).

Il appelle à ne sortir que si l'on doit aller travailler (télétravail impossible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire des courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.

Coronavirus: les cantons obtiennent du lest

Les cantons obtiennent une marge de manoeuvre dans leur lutte contre le coronavirus.

Le Conseil fédéral a décidé vendredi de les autoriser à restreindre ou arrêter les activités de certaines branches de l'économie sous conditions.

L'épidémie continue de progresser

L'épidémie de Covid-19 continue sa progression soutenue en Suisse. L'OFSP a annoncé vendredi 1390 nouveaux cas confirmés en 24 heures, portant le total à 12’161. Le bilan des décès s'établit désormais à 197.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil