Suisse – VaticanIgnazio Cassis reçu par le pape François
ATS
4.5.2019 - 15:11
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a été reçu samedi par le pape François dans le cadre d’une audience privée. Le chef du DFAE est à Rome pour assister lundi à la cérémonie de prestation de serment de la Garde suisse pontificale.
Ignazio Cassis a aussi rencontré son homologue, l’archevêque Paul Gallagher, avec lequel il a discuté des relations bilatérales entre la Suisse et le Saint-Siège, selon un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). En matière de politique extérieure, les deux Etats ont de nombreux points de convergence, notamment dans le domaine de l’aide humanitaire, de la promotion de la paix et de l’engagement en faveur de l’abolition de la peine de mort.
Le conseiller fédéral a également vu le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et évêque émérite de Bâle. Il a souligné l’importance de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux en politique étrangère, en particulier pour la prévention et le règlement des conflits.
Prestation de serment des recrues
Lundi 6 mai, le conseiller fédéral Ignazio Cassis rendra hommage aux gardes suisses au Vatican et assistera à la cérémonie de prestation de serment des 22 nouvelles recrues. Fondée en 1506 par le pape Jules II, la Garde suisse pontificale est au service du pape.
Elle est responsable de la sécurité du souverain pontife ainsi que du service d’honneur. Bien que n’étant pas rattachée à l’armée suisse, la Garde suisse est la plus ancienne formation de l’histoire militaire helvétique et représente une «carte de visite» de la Suisse au Vatican.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux