Autoroute – BE Impasse pour l'A5 à Bienne

ATS

4.11.2019 - 19:43

Le contournement ouest de l'A5 a déjà suscité des manifestations à Bienne (archives).
Le contournement ouest de l'A5 a déjà suscité des manifestations à Bienne (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La délégation des autorités pour le contournement ouest de l'autoroute A5 à Bienne se dit préoccupée par l’absence de percée. Elle affirme tout de même apprécier l’engagement du groupe de dialogue.

La délégation a précisé en conséquence le mandat du groupe et chargé son président de l’informer directement sur l’avancée du dialogue en février, selon un communiqué de l'Etat de Berne publié lundi soir. Elle se compose de représentants de la Confédération, du canton et des communes.

La délégation des autorités pour l’A5 a été informée lundi oralement de l’avancement des travaux du groupe de dialogue par son président, Hans Werder. Elle constate que «le groupe travaille avec zèle, mais qu’aucune solution viable n’est en vue neuf mois après le début du processus».

Insatisfaite de l’avancement des travaux, la délégation a arrêté différentes mesures, précise le communiqué. Le groupe de dialogue devra notamment clore la controverse autour de la branche ouest de l’A5, en élaborant une solution largement soutenue par les parties impliquées.

Il lui faudra respecter la date butoir de fin juin 2020 et l’enveloppe budgétaire de 1,2 million de francs alloué au groupe de dialogue.

Retour à la page d'accueil

ATS