L’exposition «Poussins» à Fribourg annulée

ATS

5.3.2020 - 15:22

Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg annule l'édition 2020 de l'exposition temporaire «Poussins» qui devait ouvrir ses portes mi-mars. La décision est motivée par la volonté de limiter les risques d’infection par le coronavirus.

L'annulation a été prise d'entente avec la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS), a indiqué jeudi le musée. Pour rappel, l’exposition «Poussins» est connue loin à la ronde. Elle accueille en moyenne 25'000 visiteurs en cinq semaines. Certains jours, la fréquentation atteint 2000 personnes.

Même en régulant le nombre de visiteurs, souvent des enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents, la forte densité de personnes dans un espace restreint augmenterait les risques d’infection, précise le communiqué. De plus, le musée avait cette année particulièrement mis l’accent sur l’interactivité.

Plusieurs postes auraient impliqué en effet des manipulations par les visiteurs. Toutes les activités prévues en marge de l’exposition sont aussi annulées. Le Musée d’histoire naturelle reste néanmoins ouvert tous les jours, tient-il à préciser, en donnant d'ores et déjà rendez-vous à ses adeptes pour l'édition 2021.

Retour à la page d'accueil

ATS