Non-respect des règles Covid-19 L'UDC bernoise condamnée pour non-respect des règles Covid-19

hn, ats

19.8.2021 - 16:34

La directrice de l'UDC bernoise a été condamnée par le Ministère public pour n'avoir pas suffisamment respecté les gestes barrières contre le Covid-19 lors d'une assemblée début juillet. Le montant de l'amende n'a pas été indiqué.

Peu de personnes portaient le masque lors de l'assemblée de l'UDC bernoise de début juillet.
Peu de personnes portaient le masque lors de l'assemblée de l'UDC bernoise de début juillet.
ATS

Keystone-SDA, hn, ats

L'ordonnance pénale a été adressée à la direction, car c'est elle qui était responsable de l'organisation de l'assemblée, a déclaré jeudi à Keystone-ATS Aliki Panayides, directrice de l'UDC bernoise, confirmant une information du portail en ligne de la Berner Zeitung. L'accusée laisse ouverte la question de faire recours auprès d'une instance supérieure.

A l'assemblée des délégués de Belp début juillet, de nombreux participants se sont serré la main, ont chanté à pleins poumons, alors que presque personne ne portait de masque. De plus, l'assemblée comptait beaucoup plus que les 160 membres inscrits.

Le lendemain de l'assemblée, pointée pour non respect des gestes barrières, Aliki Panayides, avait souligné que les dirigeants du parti présents sur la scène avaient rempli leur rôle d'exemple et porté leur masque.

Elle avait ajouté que du personnel était également présent dans la salle pour rappeler que le port du masque était obligatoire. «Mais au bout du compte, les gens sont responsables d'eux-mêmes».