La situation est critique en Suisse, prévient l'OFSP

ch, ats

23.11.2021 - 14:21

La situation sur le front du Covid-19 en Suisse est très défavorable avec une tendance préoccupante», selon l'OFSP. Les infections tournent à nouveau autour des 6000 par jour. La Suisse orientale et centrale sont les régions les plus touchées.

ch, ats

23.11.2021 - 14:21

La situation est préoccupante en Suisse, selon Patrick Mathys, de l'OFSP. La Suisse orientale et centrale sont les régions les plus touchées.
ATS

La situation sanitaire est six fois meilleure au Tessin que dans le canton de Nidwald, qui se trouve au bas de l'échelle, a expliqué mardi Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les personnes de 10 à 19 ans sont les plus touchées. On constate aussi une nette hausse des hospitalisations, qui devraient encore doubler d'ici deux semaines. Les plus de 80 ans sont ici les plus touchés.



Du côté des vaccinations, 65% de la population a désormais reçu deux doses. Tous les cantons ont débuté les «boosters», les vaccins de rappel, visant en priorité les plus de 65 ans et les résidants des EMS. Jusqu'ici, quelque 200'000 personnes ont reçu un vaccin de rappel.



Ce sont des petites choses qu'on peut faire, a rappelé M. Mathys: se faire vacciner, réduire les contacts, porter un masque, respecter les distances et se laver les mains. «Ce n'est pas beaucoup et cela permet d'éviter des mesures nettement plus sévères dans quelques semaines».



ch, ats