Le médecin cantonal de Genève contaminé

ATS

18.3.2020 - 11:04

Le médecin cantonal de Genève Jacques-André Romand a participé à une conférence de presse, mardi en fin journée, au côté du conseiller d'Etat Mauro Poggia.
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Jacques-André Romand, le médecin cantonal genevois, a été testé positif au coronavirus. L'information, révélée par la Tribune de Genève mercredi, a été confirmée par le porte-parole du département de la santé Laurent Paoliello.

M. Romand a appris mardi soir qu'il était contaminé. Il est rentré chez lui et travaillera depuis son domicile, avec le soutien de son équipe, a fait savoir M. Paoliello.

Le médecin cantonal avait tenu une conférence de presse mardi en fin d'après-midi, en présence de journalistes et du chef du département de la santé Mauro Poggia.

Pour M. Paoliello, la contamination du médecin cantonal montre que tout le monde est concerné par l'épidémie et notamment le personnel soignant, qui est au front.

Des mesures plus draconiennes seront prises?

Pour le porte-parole, une partie de la population n'a pas encore pris conscience du sérieux de la situation. Mardi soir, des gens étaient encore réunis au bord du lac.

«J'ai vu également des personnes qui se battaient pour du papier toilette dans un magasin», a ajouté M. Paoliello. Les distances de sécurité entre les gens n'étaient pas respectées et la santé des vendeurs et des vendeuses était mise en danger. Si l'indiscipline persiste, des mesures plus draconiennes seront inévitables.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS