Michael Møller bourgeois d'honneur de Genève

ATS

21.11.2019 - 21:12

Michael Moller, ex-directeur général de l'Office des Nations Unies de Genève a reçu la bourgeoisie d'honneur du canton pour son engagement en faveur de la Genève internationale (archives).
Source: KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

L'ex-directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève Michael Møller va devenir bourgeois d'honneur du canton de Genève. Le Grand Conseil lui a attribué ce titre en reconnaissance de son engagement pour la Genève internationale.

La loi qui lui attribue cette bourgeoisie d'honneur a été acceptée jeudi soir à l'unanimité (77 voix pour et 7 abstentions). Parti à la retraite en juin dernier, le Danois a multiplié les initiatives pour rapprocher la Genève internationale de la Genève locale en décloisonnant l'ONU.

Très engagé en faveur du multilatéralisme, il a toujours mis en avant Genève comme lieu de dialogue et de diplomatie multilatérale. Il a aussi oeuvré pour le développement durable en lançant un SDG Lab (Sustainable Development Goals ou objectifs du développement durable).

Le Danois a travaillé près de 40 ans comme fonctionnaire des Nations unies. Il a déjà été récompensé à plusieurs reprises ces dernières années pour son action en faveur de la Genève internationale. Il a notamment reçu la médaille «Genève reconnaissante» de la Ville et le Prix de la Fondation pour Genève.

La bourgeoisie d'honneur du canton de Genève valorise des efforts rendus au canton de Genève. Parmi plusieurs anciennes personnalités, l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, décédé en 2018 et dont M. Møller était proche, avait également bénéficié de ce statut.

Retour à la page d'accueil

ATS