Prison bernoise Nouveau directeur au pénitencier de Thorberg

ATS

5.9.2019 - 11:18

Un nouveau directeur pour le pénitencier de Thorberg.
Un nouveau directeur pour le pénitencier de Thorberg.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Hans-Rudolf Schwarz va reprendre la direction de l'établissement pénitentiaire de Thorberg (BE) à partir de janvier 2020. Il succédera à Thomas Egger, qui a démissionné en mai pour la fin de l'année.

Agé de 63 ans, Hans-Rudolf Schwarz dirige depuis 2007 le pénitencier de Witzwil (BE), près du lac de Neuchâtel. A Thorberg, cet enseignant de formation sera responsable d'un établissement de 180 détenus en milieu fermé et de 130 collaborateurs, relève jeudi la Chancellerie d'Etat du canton de Berne dans un communiqué.

Le pénitencier de Thorberg a plusieurs fois défrayé la chronique ces dernières années. En 2014, notamment, le directeur de l'époque, Georges Caccivio, avait dû quitter son poste suite à des relations sexuelles tarifées dans le milieu de la drogue à Bienne.

Thorberg a aussi connu d'importantes fluctuations du personnel ces dernières années. Un sondage mené auprès du personnel en 2018 avait révélé que les collaborateurs étaient nombreux à ne pas apprécier le climat de travail. La loi sur le personnel a toutefois toujours été respectée.

Retour à la page d'accueil