Réunies en assemblée générale samedi à Lausanne, les femmes PLR Vaud ont élu une nouvelle présidente. Après cinq années à la tête de la section, Sandrine Moesching-Hubert a passé le flambeau à Françoise Salamé Guex. Les libérales radicales ont aussi adopté une feuille de route pour les années à venir.
Entrée au comité comme vice-présidente en 2013, Sandrine Moesching-Hubert a été nommée présidente en 2016, rappelle la section dans un communiqué. Quant à sa remplaçante, Françoise Salamé Guex, elle oeuvre au comité depuis 2019.
Lors de cette assemblée, les femmes PLR Vaud se sont engagées en faveur de l'initiative populaire fédérale «Pour une imposition individuelle indépendante de l’état civil» (initiative pour des impôts équitables), lancée par le PLR Femmes Suisse. Les Vaudoises entendent bien descendre dans la rue pour récolter des signatures.
Parmi les autres priorités déclinées dans la feuille de route adoptée samedi, figure la volonté de donner davantage de responsabilité aux femmes dans l'économie et la politique – notamment par le biais de l'égalité salariale. Mais aussi la liberté de s'organiser, au travers des modèles de travail flexibles, et enfin la tolérance zéro face à la violence envers les femmes.