Election complémentaire Pas de candidature pour les Verts vaudois

ATS

14.11.2019 - 11:57

Alberto Mocchi et les Verts vaudois renoncent à lancer un candidat pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat (archives).
Alberto Mocchi et les Verts vaudois renoncent à lancer un candidat pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les Verts vaudois renoncent à briguer le siège de Jacqueline de Quattro au Conseil d'Etat. Réuni mercredi soir en comité élargi, le parti se dit toutefois prêt à soutenir une candidature extérieure favorable à l'environnement.

Cet éventuel soutien dépendra des candidats en lice, a expliqué jeudi Alberto Mocchi, le président des Verts vaudois, interrogé par Keystone-ATS. Le parti en discutera lors de son prochain comité le 11 décembre

En attendant, M. Mocchi a relevé qu'il voyait avec «une certaine sympathie» l'initiative de la Grève du climat Vaud, qui souhaite participer à cette élection complémentaire. «Cela reste toutefois encore un peu flou. Nous attendons de voir quelle personne ils vont lancer», a-t-il dit.

Outre la Grève du climat, seule la PLR Christelle Luisier a manifesté sa volonté de remplacer Jacqueline de Quattro, qui vient d'être élue au Conseil national. La syndique de Payerne fait figure de grande favorite pour cette élection complémentaire, qui aura lieu le 9 février.

M. Mocchi a indiqué qu'un seul membre des Verts vaudois, le syndic d'Epalinges Maurice Mischler, s'était publiquement mis à disposition du parti pour cette élection. Il a toutefois renoncé à cette option, se conformant ainsi à la décision du comité.

Les Verts, déjà représentés par Béatrice Métraux au gouvernement vaudois, préfèrent se concentrer sur leur prochain objectif majeur en matière d'élection, les communales de 2021. Ils souhaitent profiter de cette échéance «pour renforcer encore leur présence en lançant des listes dans le plus grand nombre de communes possible», ont-ils expliqué dans leur communiqué.

Retour à la page d'accueil

ATS