Soutien aux agriculteurs jurassiens

ATS

25.7.2019 - 11:44

Le bétail jurassien pourra brouter des surfaces destinées à la promotion de la biodiversité pour éviter que les agriculteurs ne doivent puiser dans leurs réserves de fourrage (archives).
Source: KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

Après Vaud, Neuchâtel et Fribourg, le canton du Jura prend à son tour des mesures en faveur des agriculteurs touchés par la sécheresse et la canicule. Ces derniers pourront laisser leur bétail pâturer des surfaces dédiées à la biodiversité.

La mesure annoncée jeudi par la Chancellerie d'Etat est comparable à celles prises la veille dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et Fribourg. Elle répond aux conséquences importantes de la sécheresse et de la canicule, qui causent un sérieux manque à gagner pour l'agriculture, précise le communiqué.

Afin de permettre au bétail de continuer à pâturer et pour éviter que les agriculteurs ne doivent prélever du fourrage dans les réserves prévues pour l’hiver, l’Etat jurassien a pris la décision d’autoriser notamment la pâture des surfaces destinées à la promotion de la biodiversité (SPB). La mesure prend effet de suite.

Retour à la page d'accueil

ATS