Un nouveau président du PS en avril 2020

ATS

22.11.2019 - 15:20

Les socialistes suisses partent à la recherche du ou de la successeur(e) de Christian Levrat à la tête du parti.
Source: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le ou la successeur(e) de Christian Levrat à la tête du parti socialiste suisse sera connu début avril 2020. Les candidats peuvent s'annoncer dès le 11 décembre et ce jusqu'au 19 février 2020 à une commission électorale spécialement créée pour l'occasion.

Le congrès du PS élira le ou la remplaçante de Christian Levrat les 4 et 5 avril 2020 à Bâle, a indiqué le parti dans un communiqué vendredi. Pour garantir un processus de candidature équitable, le comité directeur a décidé vendredi de nommer une commission électorale.

Celle-ci sera présidée par Markus Notter, ancien conseiller d’État zurichois. Elle inclut les vice-présidentes du PS Suisse Marina Carobbio et Ada Marra, ainsi que Nadine Masshardt, vice-présidente du Groupe socialiste aux Chambres fédérales.

Cette commission n’a cependant pas la compétence d’effectuer de présélection et ne fera pas de recommandation de vote. Une fois sélectionné(e)s, les candidat(e)s se présenteront ensuite à la base du parti lors d’un tour de Suisse en mars 2020.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS