Formation VD Vaud: Oser tous les métiers bat des records

ATS

14.11.2019 - 15:20

Les élèves vaudois de la 7e à la 9e année ont pu s'initier jeudi à différents métiers (archives).
Les élèves vaudois de la 7e à la 9e année ont pu s'initier jeudi à différents métiers (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La Journée Oser tous les métiers (jom) a battu des records de participation jeudi dans le canton de Vaud. Près de 21'000 élèves de la 7e à la 9e année ont accompagné un adulte sur son lieu de travail ou participé à un atelier thématique.

La journée a atteint un taux de participation de 91%, a communiqué jeudi le canton de Vaud. La journée est organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en collaboration avec la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO).

«La jom permet de découvrir des activités professionnelles au-delà des secteurs classiquement féminin ou masculin», rappelle le canton dans son communiqué. La plupart des participants ont suivi un adulte – généralement du sexe opposé – sur son lieu de travail. Plus de 1000 élèves ont également participé à l'un des 12 ateliers thématiques organisés par le BEFH.

La palette de métiers à découvrir s'est étoffée cette année avec de nouveaux ateliers. Les garçons ont notamment été invités à découvrir celui consacré à la «Valorisation des produits locaux» au Centre d'enseignement des métiers de l'économie familiale à Marcelin. «Woman in science» était, lui, destiné aux filles en divers lieux de formation.

Retour à la page d'accueil

ATS