Suisse-UkraineVisite présidentielle suisse en Ukraine
ATS
21.7.2020 - 15:25
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga est en visite d'Etat en Ukraine durant trois jours. Elle a été reçue mardi par le président Volodymyr Zelensky.
Les deux chefs d'Etat ont souligné leur bonne collaboration et le potentiel de développement d'échanges économiques. Un programme de coopération a été lancé au printemps pour accompagner l'Ukraine dans la résolution pacifique du conflit dans l'Est du pays. Il s'agit de la priorité de la politique de paix de la Suisse, a avancé Mme Sommaruga.
La Suisse s'investit aussi en faveur du respect des droits de l'homme dans le pays. Le programme de coopération vise également à accompagner l'Ukraine dans son processus de réforme et à la soutenir dans la lutte contre la corruption.
Les deux présidents ont signé plusieurs documents sur la collaboration bilatérale, notamment un accord de coopération jusqu'en 2023 visant à soutenir le processus de réformes en Ukraine.
Des rencontres sont prévues avec le premier ministre et le président du Parlement mardi après-midi. Mercredi, la présidente de la Confédération s'entretiendra avec des ministres et des représentants de la société civile. Jeudi, elle se rendra dans l'est du pays afin de s'informer de la situation actuelle.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux