Santé Boire de l'alcool augmente le tour de taille

CoverMedia

10.4.2020 - 14:00

Plus de la moitié des gros buveurs d'alcool ajouteraient 4 cm à leur tour de taille.
Plus de la moitié des gros buveurs d'alcool ajouteraient 4 cm à leur tour de taille.
Source: Patrick Seeger/picture-alliance/

Des chercheurs britanniques qui étudiaient le lien entre alcool et risques de maladies cardiaques ont constaté que la consommation élevée d'alcool pouvait augmenter le tour de taille au fur et à mesure que les années avancent.

D'après une nouvelle étude de chercheurs de la University College de Londres, plus de la moitié des gros buveurs d'alcool ajouteraient 4 cm à leur tour de taille en raison de leur consommation d'alcool. Les données des chercheurs sont basées sur les informations médicales de 4800 hommes et femmes âgés de 59 à 83 ans, et dont la consommation d'alcool est considérée comme élevée, c'est-à-dire qu'elle dépasse les 3 verres, 4 fois par semaines.

Les résultats sont très clairs: par rapport à quelqu'un qui ne boit pas, le tour de taille d'un buveur « sérieux » est entre 2 et 4 centimètres plus large. «Cette étude suggère que plus les adultes boivent longtemps, plus leur tour de taille sera large avec l'âge. C'est la raison pour laquelle il est important de réduire sa consommation d'alcool le plus tôt possible», a indiqué l'auteure de l'étude, Linda Ng Fat.

Avoir une consommation d'alcool excessive est également lié à une pression artérielle anormalement élevée, à des fonctions rénales diminuées, et à un risque accru d'AVC, y compris pour celles et ceux qui ont arrêté de boire avant 50 ans, rappelle l'étude.

Ces stars ont leur propre marque d'alcool

Retour à la page d'accueil

CoverMedia