SantéÊtre trop souvent assis augmente le risque de dépression
CoverMedia
12.2.2020 - 17:47
Une étude de la University College London a démontré les liens entre sédentarité et dépression. Les jeunes sont avisés d'avoir une activité physique.
Les adolescents qui passent au moins huit heures par jour assis ont plus de risques de développer une dépression à l'âge adulte, selon des chercheurs de la University College London.
Les chercheurs ont par ailleurs noté que 60 minutes d'activité physique à l'âge de 12 ans réduisaient la dépression de 10%. Aaron Kandola, auteur principal de l'étude, a expliqué que les jeunes gens devraient être encouragés à se lever et bouger plus souvent. «Nous avons découvert que ce n'était pas seulement l'activité physique intense qui est bonne pour le mental, mais n'importe quel degré d'activité qui est bénéfique», explique-t-il.
Chaque heure de sédentarité augmente la dépression de 10%
Pour l'enquête, les chercheurs ont analysé les données de plus de 4000 adolescents âgés de 12, 14 et 16 ans, qui portaient des bracelets prenant note de leurs mouvements pour au moins dix heures par jour pendant trois jours. Entre 12 et 16 ans, l'activité physique décroissait de façon dramatique, tandis que la sédentarité augmentait d'environ deux heures par jour.
Les chercheurs ont découvert que chaque heure de comportement sédentaire entre 12, 14 et 16 ans augmentaient la dépression de 10% tandis que ceux qui restaient assis pendant très longtemps avaient 28,2% de risques en plus d'être dépressifs à 18 ans.
Selon l'un des autres auteurs de l'étude, le docteur Joseph Hayes, il est nécessaire d'introduire des programmes de promotion de l'exercice chez les jeunes. « De petits changements dans l'environnement pourraient tout rendre plus facile et moins sédentaire », explique-t-il.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge