Mode & Beauté

Internet serait responsable de l'explosion des boissons énergisantes chez les jeunes adultes

CoverMedia

5.10.2018 - 18:09

Source: Covermedia

On sait enfin pourquoi les boissons énergisantes, malgré les alertes sanitaires, sont aussi populaires chez les jeunes adultes. D'après des chercheurs australiens, c'est sur Internet que le marketing est le plus efficace.

Si les jeunes boivent plus de boissons énergisantes, c'est grâce - ou à cause - d'Internet. C'est la conclusion des travaux de chercheurs de l'Université de Wollongong, en Australie, dont le rapport indique que les jeunes adultes sont plus influencés par le marketing digital que par n'importe quelle autre méthode de promotion.

« L'utilisation d'Internet à cet âge-là est tellement importante que le marketing digital de nourriture mauvaise pour la santé peut avoir un effet beaucoup plus important », a indiqué l'auteure de l'étude, Limin Buchanan.

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont interrogé 359 jeunes australiens. Ils se sont aperçus que ceux qui passaient le plus de temps sur Internet avaient tendance à boire beaucoup plus de boissons énergisantes. Les chercheurs ont également constaté que les publicités sur les sites en ligne n'étaient pas les seules à exposer les jeunes à ce type de produit. Les jeux vidéos, eux aussi, avaient tendance à favoriser l'appétence pour les « Energy Drinks ».

« Les responsables sanitaires militent pour une meilleure régulation des publicités en ce qui concerne la nourriture mauvaise pour la santé, en particulier chez les enfants et sur les réseaux sociaux. Je pense qu'il faudrait également élargir ces restrictions pour qu'elles incluent le marketing digital sur les jeunes adultes », a conclu le Professeur Buchanan.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia