Chez les hommes Les régimes pauvres en graisse diminueraient la testostérone

CoverMedia

18.1.2020 - 14:00

Avoir un régime pauvre en graisse peut sembler sain.
Avoir un régime pauvre en graisse peut sembler sain.
Source: Covermedia

Avoir un régime pauvre en graisse peut sembler sain. Cependant, d'après une nouvelle étude, ces régimes seraient associés à une baisse de la testostérone chez les hommes.

Les régimes pauvres en graisse sont associés à une légère diminution du taux de testostérone chez les hommes, d'après une étude menée par l'université de médecine de Chicago, conjointement avec la Northwestern University Feinberg School of Medicine.

Ils ont prouvé que les hommes adhérant à un régime pauvre en graisse «avaient une testostérone plus basse que ceux qui avaient un régime non-restrictif». Ils ont ainsi analysé les données de 3100 hommes et ont découvert que les hommes suivant, notamment, le régime méditerranéen avaient un taux de testostérone plus bas.

Energie et libido en baisse

Cependant, il n'est pas clair que cette différence soit significative. «Chez les obèses ou personnes en surpoids, les bénéfices d'un régime pauvre en graisse dépassent largement cette légère réduction de la testostérone. Au contraire, pour ceux qui ne sont pas en surpoids, il est conseillé d'éviter le régime pauvre en graisse», explique l'étude.

500'000 hommes sont diagnostiqués d'un faible taux de testostérone chaque année aux Etats-Unis. Cette déficience peut mener à des problèmes telles qu'une baisse d'énergie et de la libido.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia