Voici quelques exercices faciles!

Que faire quand on n'a que quelques minutes à consacrer au sport?

CoverMedia

11.9.2018 - 17:35

Comment garder la forme?
Source: Covermedia

Les experts estiment que les entraînements courts et intenses sont aussi efficaces que les sessions les plus longues. Alors même si vous n'avez que quelques minutes pour faire du sport, voici quelques exercices faciles à réaliser, chez vous, sans équipement. Vous n'avez plus d'excuse!

Quand vous faites du sport, vous n'avez pas besoin de faire des efforts pendant des heures entières. Ce n'est pas votre cerveau qui vous le dit, c'est la science, et plusieurs études qui indiquent que des séances intenses et rapides sont parfois plus efficaces que de longues sessions.

Si vous avez 5 minutes

Parfois, on a l'impression qu'on n'a pas une minute à consacrer au sport. Mais avec 5 minutes maximum, il est toujours possible de faire un peu de sport. Lancez vous un défi: 30 secondes de pompes, puis une minute de jumping jacks, puis une minute de planche. Ensuite, repartez sur une minute de jumping jacks et 30 secondes de pompes et finissez par une minute de fentes en changeant de jambe à chaque fois. La seule indication: allez-y vraiment à fond pour accélérer votre rythme cardiaque. Ces 5 minutes doivent compter. Gardez enfin 30 secondes pour vous étirer à la fin de l'entraînement.

Si vous avez 10 minutes

Avec 10 minutes, vous pouvez encore une fois partir à fond dans l'intensité. Choisissez donc un exercice HIIT (High-Intensity Interval Training, c'est à dire un entraînement par intervalles à grande intensité). Des efforts max, de 20 secondes à chaque fois, avec 10 secondes de repos. Choisissez des exercices qui ne nécessitent pas d'équipement comme des burpees, des jumping jacks, des fentes ou des planches alternées avec des pompes. Encore une fois, n'oubliez pas de vous étirer après la session.

Si vous avez 20 minutes

Avec 20 minutes, vous pouvez vous permettre de faire travailler le cardio et la force. Le site Popsugar propose une session intitulée «No Excuses» («Aucune excuse»), qui vous permettra de mettre à profit ces 20 minutes de la manière la plus efficace. Commencez par une minute d'échauffement en levant vos genoux le plus haut possible. Puis une minutes de fentes sautées, une minute de sauts latéraux, une minute de ciseaux (assis par terre, buste incliné et jambes tendues, vous devez faire un mouvement de ciseaux avec vos jambes), une minute de jumping jacks, une minute de sauts de grenouille, une minute de sauts, une minute de pompes, une minute de toe touches et une minute de dips.

Après ces 10 premières minutes, vous pouvez vous reposer quelques instants et repartir de plus belle avec le même enchaînement.

Si vous ne connaissez pas les noms des exercices, n'hésitez pas à regarder sur Internet pour que le mouvement soit optimal.

Quelques exercices pour galber nos jambes

Tonifiez vos bras!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia