Attention aux calories des menus d'avions!

CoverMedia

28.11.2019 - 16:30

Les voyageurs feraient bien de prendre en considération les calories et la quantité de sel.
Source: Covermedia

Vous prenez l'avion souvent? Attention à vos repas!

Les voyageurs feraient bien de prendre en considération les calories et la quantité de sel présentes dans les portions de nourriture servies dans les avions. Les nombreux jet-setters réguliers savent que la nourriture proposée peut être limitée, et selon des analystes de DietDetective.com et du Hunter College NYC Food Policy Center, qui ont évalué la nourriture proposée par 11 des plus grosses compagnies américaines et canadiennes, les compagnies Air Canada et Alaska Airlines sont les plus saines.

Le nombre moyen de calories par menu est de 375, mais la plupart des repas contenaient plus de 800mg de sodium, soit 40% de plus que la limite conseillée par jour, de 2000mg.

«Le sodium est souvent utilisé par les traiteurs pour augmenter les saveurs, surtout dans un environnement aérien, où les sens peuvent être atténués, commentent les chercheurs. En plus des problèmes de santé, le sodium peut faire gonfler les pores, car il retient l'eau. Il est important de s'intéresser aux niveaux de sodium présents dans ces menus.»

Les analystes conseillent en outre aux voyageurs de boire autant d'eau que possible, car les menus contiennent beaucoup de sel, de sucre et de réhausseurs de goût. Ils demandent aussi aux patrons de compagnies aériennes de proposer des repas plus sains ou de pouvoir pré-commander son repas sur les vols les plus courts.

Les nouveaux paquebots de croisière 2020

Retour à la page d'accueil

CoverMedia