La collection Burberry présentée à la Fashion Week de Londres, le 17 février 2018
Défilé JW Anderson à la Fashion Week de Londres, le 17 février 2018
Défilé Nicopanda à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Défilé Christopher Kane à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Défilé Gareth Pugh à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Fashion Week de Londres: adieux, donuts et orgasmes
La collection Burberry présentée à la Fashion Week de Londres, le 17 février 2018
Défilé JW Anderson à la Fashion Week de Londres, le 17 février 2018
Défilé Nicopanda à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Défilé Christopher Kane à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Défilé Gareth Pugh à la Fashion Week de Londres, le 19 février 2018
Des adieux de Christopher Bailey aux porte-clefs donuts, retour sur les tendances et moments forts de la Fashion Week de Londres, qui s'est achevée mardi après cinq jours de défilés consacrés aux collections féminines pour la saison automne-hiver 2018/19.
Burberry: bye bye Bailey
Une page s'est tournée chez Burberry avec l'ultime défilé pour la marque de Christopher Bailey, qui quittera fin 2018 la vénérable maison britannique devenue sous sa houlette un mastodonte du luxe.
Le créateur britannique de 46 ans en a profité pour proposer une collection très personnelle, rendant, lors d'un show XXL devant 1.300 invités, un vibrant hommage aux communautés lesbiennes, gays, bi-sexuelles, transgenres et queer, avec une garde-robe constellées d'arcs-en-ciel.
Qui pour lui succéder? Les favoris sont Phoebe Philo (ex-Céline) et Kim Jones (ex-Louis Vuitton), selon la presse spécialisée.
Paisley et timbres poste
Le motif cachemire d'inspiration orientale orne des chemises à volants complexes et structurées chez J.W. Anderson, la griffe de Jonathan Anderson, un des créateurs britanniques les plus en vue.
Le paisley s'invite aussi chez Mary Katrantzou, spécialiste des imprimés, pour parer manteaux et pantalons roses et dorés. Ou chez Margaret Howell, sur des robes vintage descendant jusqu'au genou, portées avec chaussettes noires et chaussures de villes.
Chez Preen by Thornton Bregazzi, on trouve des fleurs façon nature morte, des figures abstraites et minimalistes chez Roksanda et des timbres postes chez Temperley London.
En rose
Le rose a triomphé sur les podiums de la Fashion Week, avec moult nuances et variations.
Très en vogue en ce moment, le "millennial pink", ce rose teinté de pêche, a coloré les robes de J.W. Anderson, d'Emilia Wickstead ou de Molly Goddard.
Chez Nicopanda, le rose vire au bonbon et illumine des mini-jupes bling bling insolentes aspect éponge et parcourues de guirlandes dorées.
Plus sages, Roksanda et Jasper Conran explorent le jaune, vibrant chez la première, terrien virant à l'ocre chez le deuxième.
So sexy
Les femmes de la Fashion Week sont indépendantes et volontaires, fières de leur féminité et de leur sensualité.
A ce jeu, c'est Christopher Kane qui l'emporte avec une petite robe rouge moulante ultra-courte et transparente, en dentelle échancrée, très femme fatale. Le créateur écossais se fend également d'imprimés montrant des femmes en plein orgasme, tirés d'illustrations du best seller "Les joies du sexe" (1972) d'Alex Comfort.
Chez le Français Roland Mouret, les femmes dévoilent subtilement jarretières colorées et décolletés.
De la transparence aussi chez Supriya Lele, Charlotte Knowles, Mulberry, avec des pièces qui laissent entrevoir la peau.
Accessoires insolites
Des porte-clefs donuts: vus chez J.W. Anderson, à qui l'on doit en outre des pompons à oreilles de lapin cousus sur des pulls au niveau du coeur.
Le Britannique Matty Bovan, qui défilait pour la première fois, a proposé de son côté d'imposants chapeaux formés de ballons gonflables, rouges, dorés, argentés ou tigrés, capturés dans des filets.
La Turque gothico-punk Dilara Findikoglu a elle paré ses ceintures d'objets tout droit sortis du début du siècle dernier: couverts en argent, photos en noir et blanc, mini-statuettes, etc.
Moins rigolo mais plus piquant : le masque intégral en clous de Gareth Pugh, maître dans l'art de la provocation.
Le vêtement que vous ne porterez pas
Est à mettre au crédit d'Edwin Mohney, jeune créateur américain issu de la prestigieuse école londonienne de mode Central Saint Martins, qui s'est distingué avec une robe rose en forme de... préservatif géant, enveloppant tête, bras et poitrine.
On lui doit également des "Trumpettos", soit des stilettos (escarpins à talon fin d'au moins 10 cm) ornés de masques en caoutchouc de Donald Trump.
Duel mode: Meghan n'est pas comme Kate!
Duel mode: Meghan, pas comme Kate!
Duel mode: Meghan vs. Kate : La duchesse Kate et la future épouse de Harry étaient toutes les deux très élégantes pour assister à la messe de Noël en l'église St. Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Kate était au top, mettant le style britannique à l'honneur comme à son habitude: elle avait opté pour un manteau imprimé tartan - ce qui est très tendance puisque les carreaux sont LE motif de cet hiver 2017/18. Une jolie pièce signée Miu Miu dans les nuances rouges et vertes et agrémentée de boutons dorés qu'elle a accessoirisée d'une toque en fourrure, de gants et d'escarpins noirs...
Meghan Markle a également fait sensation en ce 25 décembre alors qu'elle célébrait son premier Noël royal. Celle qui a vécu ses dernières années à Toronto avant de déménager à Londres pour vivre avec son prince, a mis à l'honneur la marque canadienne "Sentaler" en arborant un long manteau beige ceintré....
Son chapeau rond marron est une oeuvre du créateur de chapeaux irlandais Philip Treacy qui collabore depuis des années avec la maison royale. Kate porte ses couvre-chefs tout comme Camilla, les princesses Béatrice et Eugénie d'York et de nombreuses stars comme Victoria Beckham.
Ce motif - le prince Harry et Meghan Markle annonçant leurs fiançailles, le 27 novembre 2017 - a fait le tour du monde. La robe vert foncé signée P.A.R.O.S.H ainsi que le manteau blanc qu'elle portait par-dessus, un modèle signé «The Line», ont été en rupture de stock en un clin d'oeil... Le détail qui n'est pas passé inaperçu: cette dernière avait entièrement zappé les collants, préférant se promener les jambes nues en ce mois de novembre. On dirait qu'elle n'est pas très fan des collants beiges...
Pour sa première visite officielle, Meghan Markle a fait preuve de style en arborant un look classique et moderne, loin des looks sexy du personnage Rachel Zane qu'elle incarnait dans la série Suits mais pas trop classique non plus: une jupe longue évasée en dessous des hanches et un petit pull col roulé, le tout accessoirisé de bottes larges en cuir souple, un modèle moderne. Le "petit col roulé" fait partie de son dressing, Meghan aime le porter avec des jupes, pantalons ou shorts.
Voici LA robe que Meghan et Kate ont toutes les deux dans leur garde-robe. Il 's'agit d'un modèle en dentelle signé Diane von Fürstenberg. Kate a porté la sienne le 7 novembre 2017 après l'avoir arborée en 2014, alors qu'elle mettait son baby bump en valeur. Tandis que le modèle de Kate est noir et en version robe logue, la robe de Meghan est de couleur bleu-marine et s'arrête au-dessus des genoux...
Kate, rayonnante dans sa robe.
Meghan Markle était la première à la porter comme le prouve cette photo la montrant sur le tapis rouge, le 15 février 2012 à West Hollywood. Si elle était au top, il est toutefois improbable de la revoir habillée ainsi. Meghan considère que son look était trop «forcé», sa robe trop courte, trop serrée et ses cheveux trop coiffés... Il lui manque sa petite touche "off", quelque chose qui brise le look trop chic, trop sage qui n'est pas "Meghan-like".
Etait-elle trop parfaite dans cette tenue?
Et voici la duchesse de Cambridge qui salue Harry Styles, vêtue de sa robe signée Diane von Fürstenberg, le 13 novembre 2014.
Meghan Markle, la fille branchée et ex-blogueuse lifestyle... Le 25 septembre 2017 marque sa première sortie offcielle avec Harry mais peut-être aussi son dernier jour de liberté fashion? En effet, on doute bien la revoir dans un jeans déchiré depuis qu'elle est fiancée.
Adieu les jeans déchirés! Ou bien nous surprendra-t-elle?
Adieu le sexy également? Meghan Markle moins d'un an avant sa rencontre avec le prince Harry: l'actrice de "Suits" s'est mise sur son trente et un et arbore un look sexy en osant la petite robe argentée à maxi décolleté à l'occasion des "CFDA/Vogue Fashion Fund Awards" en novembre 2015. Un look qu'on ne reverra sans doute plus sur elle dorénavant, même si on espère qu'elle restera un peu la fashionista qu'elle a toujours été.
Meghan Markle sublime dans une petite robe rouge très classe lors de la soirée "ELLE's 6th Annual Women In Television ", le 20 janvier 2016 à West Hollywood. Une robe qu'elle pourrait sans problème reporter.
En mai 2016, Harry et Meghan se rencontrent pour la première fois... Le 31 mai, Meghan éblouit tout le monde dans une robe bleu nuit très décolletée lors du "Instagram Dinner" à Toronto.
Meghan Markle dans un mini-tailleur short à rayures, une tenue qui lui va à ravir. Les ourlets vont-ils se rallonger maintenant qu'elle est la fiancée d'un prince?
Pas encore officiellement en couple avec Harry, Meghan Markle porte là une robe que pourrait porter la duchesse Kate. Pas trop courte, ceintrée et chic. En revanche, les escarpins imprimés "léopard" sont sa petite touche perso. Va -t-elle la conserver?
Quatre mois avant d'officialiser sa relation amoureuse avec Harry, Meghan Markle apparaît dans une superbe robe rouge digne d'une princesse.
En effet, Catherine, la duchesse de Cambridge en portait une similaire lors de sa visite officielle au Canada, le 27 septembre 2016 à Victoria. Un modèle signé Preen.
Le 20 mai 2017, Kate fait sensation au mariage de sa soeur Pippa et James Matthews dans une robe longue poudrée signée Alexander McQueen. Dans sa garde-robe, ce sont surtout des vêtements de créateurs britanniques que l'on retrouve, vu que Kate a comme mission de booster la mode britannique et de mettre grands et petits créateurs du pays à l'honneur.
Plus conservatrice que «trendy», Kate affirme son statut royal par sa garde-robe. La reine Elizabeth pourrait, en effet, tout aussi bien porter cette tenue, non?
Grâce à Kate, le british chic, le style aristocrate «country» est plus en vogue que jamais. La-voici en avril 2013 en Ecosse.
Le 23 mars 2017, elle nous montre une petite robe "typique Kate", cette princesse des temps modernes
Kate et le prince William lors d'un dîner offciel le 17 mars 2017 à Paris. Pour l'occasion, la duchesse avait opté pour une robe lamée signée Jenny Packham.
Le 28 mars 2017, elle arborait cette robe en dentelle vert foncé de la griffe Temperley London.
Le 27 février 2017, Kate brille dans une petite robe argentée créée par Erdem, créateur né d'une mère britannique et d'un père turc.
Retour à la page d'accueil