Smartphones Leur utilisation excessive liée à l'obésité et aux maladies cardiaques

CoverMedia

26.7.2019 - 17:16

Source: VITTA GALLERY/Westend61/Cover Im

Une nouvelle étude affirme que le fait d'utiliser son téléphone plus de cinq heures par jour augmenterait drastiquement les problèmes de santé pour les personnes concernées.

D'après des experts colombiens, les smartphones alimenteraient des habitudes de vie malsaines. Une équipe de scientifiques de l'Université Simon Bolivar affirme que ceux qui passent le plus de temps sur leurs appareils électroniques sont également ceux qui consomment le plus d'aliments gras et de boissons sucrées.

«Passer trop de temps devant son smartphone facilite les comportements sédentaires, réduit le temps d'activité physique, et augmente les risques de mort prématurée, de diabète, de maladies cardiaques, et de différents types de cancer», a indiqué Mirary Mantilla-Morron, en charge de l'étude.

Une alimentation dégradée

Les travaux indiquent que sur les plus de 1000 étudiants testés pour leur étude, ceux qui utilisent leur téléphone plus de cinq heures par jour ont 43% de risques en plus d'être obèses et deux fois plus de souffrir de maladies cardiovasculaires en raison de leur alimentation dégradée.

D'après les chercheurs, il y a un manque d'information, en particulier chez les jeunes, pour qu'ils comprennent à quel point leur utilisation de smartphone peut provoquer des dégâts sur la santé.

Voici ce qu'il faut faire avant de revendre vos anciens appareils

Retour à la page d'accueil

CoverMedia