Alimentation Les enfants consommant du lait entier ont moins de risques d’obésité

CoverMedia

2.1.2020 - 17:15

Les enfants qui consomment du lait entier ont 40% moins de risques de connaître un surpoids ou une obésité.
Les enfants qui consomment du lait entier ont 40% moins de risques de connaître un surpoids ou une obésité.
Source: Fotoagentur WESTEND61/Westend61/

Les enfants qui consomment du lait entier seraient moins touchés par le surpoids et l’obésité que ceux consommant du lait écrémé. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par des chercheurs du St. Michael's Hospital of Unity Health de Toronto et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Les enfants qui consomment du lait entier ont 40% moins de risques de connaître un surpoids ou une obésité plus tard dans leur vie que ceux qui préfèrent le lait écrémé ou même demi-écrémé. Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs du St. Michael's Hospital of Unity Health de Toronto, au Canada, ont comparé les résultats de 28 études menées à travers sept pays. Leurs conclusion ont été publiées dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Par ailleurs, aucune des études menées sur presque 21'000 enfants âgés d’entre 1 et 18 ans ne prouve que la consommation de lait allégé en graisses permettrait de réduire les risques d’obésité.

Le docteur Jonathan Maguire qui a dirigé cette étude assure que, le lait étant l’une des sources principales de graisses pour de nombreux enfants à travers le monde, il est peu conseillé d’opter pour du lait demi-écrémé.

«Toutes les études que nous avons examinées se limitaient à de l’observation, ce qui veut dire que nous ne pouvons pas être certains que le lait entier abaisse les risques de surpoids et d’obésité. Le lait entier pourrait être lié à d’autres facteurs permettant d’abaisser ce risque», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était nécessaire de mener plus de recherches.

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes

Retour à la page d'accueil