Conseils

Comment arrêter de fumer ce «stoptobre»

CoverMedia

1.10.2018 - 17:55

Source: Covermedia

En Grande-Bretagne, le mois d'octobre est devenu "stoptobre". Un mois dédié à l'arrêt de la cigarette.

Pour les fumeurs britanniques, le mois d'octobre est maintenant « stoptobre », un mois lors duquel il est encouragé de tenter d'arrêter de fumer. Cette campagne a été lancée en 2012, et depuis, 1,5 million de fumeurs ont tenté d'arrêter pendant 28 jours. Une recherche a montré qu'arrêter pendant une petite période permet d'arrêter de façon permanente.

Se débarrasser de son addiction à la nicotine est plus dur qu'il n'y paraît, cependant, mais il existe néanmoins diverses méthodes pour arrêter. La British Heart Foundation explique qu'il vaut mieux choisir une date précise pour arrêter, comme le début de « stoptobre », construire un réseau d'amis qui peuvent vous soutenir, et éviter les situations où vous risquez d'être tentés. Ils recommandent aussi de faire plus de sport, car les niveaux d'endorphines libérés par le sport peuvent réduire le manque.

Les fumeurs qui veulent arrêter auront plus de chance s'ils utilisent des produits de remplacement, comme les chewing-gums à la nicotine, les patches, ou les cigarettes électroniques, tandis que des recherches ont prouvé que ceux qui remplacent leur prise de nicotine avec d'autres produits sont 50 à 60% plus à même d'arrêter définitivement.

Des médicaments tels que le Zyban ou le Champix peuvent aussi aider, mais il faut pour cela une prescription du médecin et il existe des risques d'effets secondaires.

Un autre facteur clé est bien sûr la motivation. Il faut tenir compte des dépenses économisées et se donner une récompense avec l'argent ainsi économisé. Il existe même une application « stoptober » en anglais.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia