Nos conseils Comment donner un coup de neuf à sa doudoune avant les grands froids?

CoverMedia

29.10.2019 - 15:10

Une doudoune, surtout de bonne qualité est un investissement qui mérite une attention particulière.
Une doudoune, surtout de bonne qualité est un investissement qui mérite une attention particulière.
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Une doudoune ne se change pas tous les ans! Mais il faut l’entretenir avec soin et lui donner un coup de neuf avant de la laisser attaquer une nouvelle saison.

Une doudoune, surtout de bonne qualité est un investissement qui mérite une attention particulière. D’une part, il faut qu’elle reste protectrice, d’autre part, elle doit pouvoir servir plusieurs années.

Pour le grand nettoyage de fin de saison, ou de rentrée, on passe de préférence par le pressing. Néanmoins, si vous préférez économiser sur ce poste, et que la composition de votre doudoune vous y autorise, voici comment vous y prendre.

Lavage à 30°

Le lavage sera sur «synthétique» à 30°. Vous mettrez dans la machine deux balles de tennis propres, qui permettent de conserver son gonflant à la veste. Ou alors, vous la lavez avec d’autres vêtements. On préconise deux rinçages et un essorage ultra doux.

Le séchage permettra à la doudoune de retrouver son look gonflé qui fait son charme. Le sèche-linge est une option, et toujours avec vos balles de tennis! Deux ou trois cycles permettent à la plume de bien sécher. Vous êtes évidemment sur le programme synthétique, soit quasi froid.

Des attentions quotidiennes

Au quotidien, il ne faut jamais laisser une tache ou des traces de transpiration s’incruster. Frotter délicatement avec un gant de toilette humecté d’eau tiède savonneuse (savon de Marseille). Attention, vous frotterez le tissu en éloignant la plume ou le rembourrage synthétique.

Si des auréoles apparaissent ensuite, c’est que votre doudoune méritait un nettoyage complet. Faites alors comme évoqué ci-dessus.

Quels manteaux pour survivre jusqu'au printemps?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia