Nos conseils Comment laver son maillot de bain?

CoverMedia

15.7.2019 - 13:11

Laver et entretenir son maillot de bain pour qu’il soit aussi fringant à la fin de l’été qu’au début demande un peu d’effort.
Laver et entretenir son maillot de bain pour qu’il soit aussi fringant à la fin de l’été qu’au début demande un peu d’effort.
Source: Konstantin Trubavin/Westend61/Co

Le maillot de bain subit des outrages répétés de l’eau de mer ou de piscine, du sable et du soleil. Ne lui faisons pas subir les derniers en le maltraitant au moment du lavage.

Laver et entretenir son maillot de bain pour qu’il soit aussi fringant à la fin de l’été qu’au début demande un peu d’effort. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Malmené par le sable, le sel, le chlore et les torsions intempestives que nous lui imposons pour l’essorer quand nous l’enlevons, le maillot de bain perd un peu de sa vigueur si on n’y prête attention. Un peu de soin au quotidien et il n’en paraîtra plus rien.

Laver son maillot de bain

En préliminaire, on oublie lave-linge et sèche-linge.

Le premier conseil coule de source: il faut toujours rincer son maillot à l’eau claire après l’avoir porté. Vous le lavez ensuite à la main avec du savon de Marseille ou un savon à Ph neutre, délayé dans de l’eau tiède.

L’essorage sera manuel, mais délicat, pour ne pas casser les fibres du tissu synthétique.

Le séchage se fait à l’abri de la lumière. Vous ne l’exposez surtout pas au soleil, cela risquerait de le décolorer.

Protéger son maillot de bain

Notre maillot ne craint pas seulement les éléments déjà évoqués. D’autres dangers le guettent, comme les taches de crème ou d’huile solaire. On recommande d’étaler le produit protecteur sur la peau une demi-heure avant d’enfiler son maillot. Mais comme il est nécessaire de recommencer plusieurs fois la cérémonie protectrice, soyez attentive!

Prenez soin du maillot une fois que vous l’avez retiré et, on l’espère, rincé à la piscine ou à la plage. Ne le laissez pas trainer en boule, mouillé, dans une serviette: cela abime le tissu et risque de lui faire prendre une odeur désagréable. Si vous ne pouvez pas garder sur vous votre maillot pour rentrer à la maison, essorez-le délicatement et glissez-le dans un sac en toile légère (Bensimon). Le retirer et s’occuper de lui aussitôt après votre douche.

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil

CoverMedia