Le maillot de bain subit des outrages répétés de l’eau de mer ou de piscine, du sable et du soleil. Ne lui faisons pas subir les derniers en le maltraitant au moment du lavage.
Laver et entretenir son maillot de bain pour qu’il soit aussi fringant à la fin de l’été qu’au début demande un peu d’effort. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Malmené par le sable, le sel, le chlore et les torsions intempestives que nous lui imposons pour l’essorer quand nous l’enlevons, le maillot de bain perd un peu de sa vigueur si on n’y prête attention. Un peu de soin au quotidien et il n’en paraîtra plus rien.
Laver son maillot de bain
En préliminaire, on oublie lave-linge et sèche-linge.
Le premier conseil coule de source: il faut toujours rincer son maillot à l’eau claire après l’avoir porté. Vous le lavez ensuite à la main avec du savon de Marseille ou un savon à Ph neutre, délayé dans de l’eau tiède.
L’essorage sera manuel, mais délicat, pour ne pas casser les fibres du tissu synthétique.
Le séchage se fait à l’abri de la lumière. Vous ne l’exposez surtout pas au soleil, cela risquerait de le décolorer.
Protéger son maillot de bain
Notre maillot ne craint pas seulement les éléments déjà évoqués. D’autres dangers le guettent, comme les taches de crème ou d’huile solaire. On recommande d’étaler le produit protecteur sur la peau une demi-heure avant d’enfiler son maillot. Mais comme il est nécessaire de recommencer plusieurs fois la cérémonie protectrice, soyez attentive!
Prenez soin du maillot une fois que vous l’avez retiré et, on l’espère, rincé à la piscine ou à la plage. Ne le laissez pas trainer en boule, mouillé, dans une serviette: cela abime le tissu et risque de lui faire prendre une odeur désagréable. Si vous ne pouvez pas garder sur vous votre maillot pour rentrer à la maison, essorez-le délicatement et glissez-le dans un sac en toile légère (Bensimon). Le retirer et s’occuper de lui aussitôt après votre douche.
Rihanna a réussi a faire le buzz avec le tout premier défilé de sa ligne de lingerie "Savage x Fenty", présentée à la Fashion Week de new York, et ce...
Photo: Keystone
... même si les objectifs étaient principalement braqués sur elle.
Photo: Keystone
En effet, vêtues de petites tenues, les mannequins étaient tous différents les uns des autres, de toutes les couleurs de peau et aux morphologies diverses.
Photo: Keystone
Certaines top-modèles étaient visiblement très enceintes, mettant en valeur leur baby bump dans les créations de la star....
Photo: Keystone
Comme Slick Woods, la top fétiche de Rihanna qui a présenté une pièce hyper sexy... Cependant, cette jeune femme de 22 ans enceinte jusqu'aux yeux aurait été prise par de premières contractions qui auraient commencé juste après son passage sur le podium, a rapporté TMZ.
Photo: Keystone
Retour sur les images du défilé...
Photo: Keystone
Rihanna a aussi engagé Bella Hadid pour cette toute première collection.
Photo: Keystone
Tout comme sa tout aussi célèbre soeur Gigi Hadid.
Photo: Keystone
Grand écart sur le podium.
Photo: Keystone
Le podium était orné de cactus et autres plantes verdoyantes.
Photo: Keystone
Rihanna a voulu créer une collection pour toutes les morphologies...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge